Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Poisson d'avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 17:50    Sujet du message: Poisson d'avril Répondre en citant

les origines du poisson d'avril

L'origine du poisson d'avril semble daté du XVI ème siècle. En effet, en 1564, le roi Charles IX décida que l'année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier. Ce changement décala également les échanges de cadeaux et d'étrennes qui marquaient le passage à la nouvelle année. Donc, pour semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an, certains continuaient à offrir des cadeaux en avril. Avec le temps, les petits cadeaux d'avril se sont transformés en cadeaux pour rire et en blagues.

Pourquoi le poisson d'avril

Le début avril correspond à la fin du carême chez les chrétiens. Le carême est une période d'abstinence de 40 jours pendant laquelle on ne mange pas de viande. La viande est souvent remplacée par du poisson. Et comme les cadeaux que l’on offrait étaient souvent alimentaires, le poisson était le cadeau le plus fréquent !Il se trouve aussi que ce grand changement de date de la nouvelle année avait suscité de vives réactions. Les contestataires ont reçu des poissons sur la tête !

le jour du poisson d'avril

C’est un jour de farces, de rires et de blagues. Tout est permis pour se détendre dans la bonne humeur ! La plaisanterie la plus célèbre, est celle d’accrocher discrètement un poisson en papier derrière le dos des personnes ! Saviez vous qu’en France la pêche est interdite durant cette période pour permettre la reproduction des poissons? Alors certains eurent l'idée de se moquer des pêcheurs en jetant des harengs dans les rivières ou les étangs en criant : « Poisson d'avril ! ».En Angleterre et aux Etats-Unis, c’ est l' "April's fool day". Les farces se font le matin et si vous êtes piégé, vous êtes "une nouille".Bon poisson d’avril !

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cileen
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 19:11    Sujet du message: Poisson d'avril Répondre en citant

J'ai échappé à deux poissons d'avril, à l'école aujourd'hui... Mr. Green

J'ai vu deux de mes élèves qui ont tenté de me coller un poisson en papier dans le dos!!! Laughing

Tentative vaine... Hihihihihiihiiiiiiiiii
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 19:34    Sujet du message: Poisson d'avril Répondre en citant

moi toute seule ici j'y ai echaper
cileen
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 20:45    Sujet du message: Poisson d'avril Répondre en citant

Mr. Green

NinoOsh
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 21:48    Sujet du message: Poisson d'avril Répondre en citant

Ben pas moi, faut croire que je fais peur muahahahaahah 

Je crois qu'un médecine, les gens ne connaissent même pas la doute du jour !!! Si j'avais su ce matin qu'on était le premier avril !!!
Alice
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 01:23    Sujet du message: Poisson d'avril Répondre en citant

On est le 1er avril...ah oui???
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 22:20    Sujet du message: Poisson d'avril Répondre en citant

et bien moi pour le premier avril j ai pas eut un poisson .... mais un adorable petit oison qui est né à 5h30 du matin !!! je vous mettrais bientot sa photo Wink

cileen
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 19:32    Sujet du message: Poisson d'avril Répondre en citant

Oooooooh, j'ai hâte de voir les photos...   Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: Poisson d'avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation