Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jamais sans ma fille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alice
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 03:59    Sujet du message: Jamais sans ma fille... Répondre en citant

Voici une triste histoire qui se répète encore et encore....

Mise à jour: 03/04/2008 05:48

Nathalie Morin
Retenue prisonnière
(Journal de Montréal) Charles Poulin
Le Journal de Montréal

Johanne Durocher se demande quand elle pourra revoir sa fille Nathalie et ses deux petits-fils. © Le Journal - Pierre Vidricaire
Une Québécoise est retenue contre son gré en Arabie saoudite, incapable d'en sortir avec ses deux enfants pour fuir un mari violent.
::encart::
Selon la nouvelle exclusive lancée par le réseau TVA, Nathalie Morin, âgée de 23 ans, ne peut même pas sortir de son domicile car son conjoint verrouille les portes lorsqu'il sort.

Les relations avec son mari se sont détériorées après sa dernière visite au Québec, à l'automne 2006. Depuis, il ne veut plus qu'elle quitte l'Arabie saoudite.

Or, pour sortir de ce pays, une femme mariée doit obtenir l'approbation de son époux pour recevoir un permis de départ.

«Nathalie m'a dit qu'il la bat et qu'il a frappé un des petits, affirme sa mère, Johanne Durocher. Il leur a même coupé les vivres. Les enfants et elle ne mangeaient que du pain pendant plusieurs jours.»

La jeune femme tente depuis janvier de revenir au Canada avec ses enfants, car elle a peur pour elle et ses deux garçons.

«Ma vie et celle de mes enfants sont en danger, at- elle avoué hier lors d'un appel téléphonique à sa mère. Je veux juste prendre mes garçons et retourner au Canada au plus vite.»

Dans un courriel adressé à sa mère, elle écrit qu'elle «commence à devenir folle».

«Ce n'est pas ma fille, dit en soupirant Johanne Durocher. Elle est moralement très touchée. Elle pleurait tout le long de l'appel. C'est dur pour Nathalie.»

En Arabie saoudite depuis 2005

Nathalie Morin avait rencontré son époux en 2001, un Saoudien qui demeurait à Montréal, alors qu'elle n'avait que 17 ans. Elle est rapidement tombée enceinte de lui.

L'homme de 31 ans a été déporté dans son pays d'origine en 2002 parce qu'il n'était pas considéré comme un véritable réfugié politique.

«Il l'appelait tous les jours pour lui chanter la pomme», raconte Mme Durocher.

Mme Morin est allée le visiter deux fois en Arabie saoudite, toutes dépenses payées. Puis, en mars 2005, elle a décidé d'aller le rejoindre.

«Ça n'a jamais fonctionné pour Nathalie là-bas, mais elle l'acceptait, pour ses enfants», avance sa mère.

La jeune femme n'avait jamais fait de démarches pour revenir au pays, jusqu'en janvier. Elle ne veut pas quitter le pays sans ses enfants. Pour ce faire, son mari doit autoriser par écrit le départ de Mme Morin et de ses fils.

«Et il ne veut pas», laisse tomber Johanne Durocher.

Sa mère demande l'aide d'Ottawa

La mère de Nathalie Morin demande l'aide du gouvernement canadien pour aider à rapatrier sa fille au pays.

Johanne Durocher a envoyé, il y a deux semaines, une lettre au ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier.

«Je lui demande le retour de ma fille et de ses enfants au Canada», explique- t-elle.

Ministère

Même si le ministère des Affaires étrangères indique sur son site Internet que «l'ambassade et le consulat du Canada ne peuvent en aucun cas parrainer les citoyens canadiens qui demandent un permis de sortie», le ministre a indiqué à Mme Durocher qu'il se pencherait sur la question.

«Je sais que demander l'intervention du gouvernement canadien ne se fait pas, que quand tu veux sortir de là-bas, ça prend la signature de ton mari, soupire Mme Durocher. Mais je ne comprends pas pourquoi on protège encore ses droits à lui.»

Maxime Bernier a indiqué hier, en entrevue à TVA, être au courant du dossier et qu'il était «préoccupé par la situation».

«Nous travaillons régulièrement avec le gouvernement saoudien sur ce cas-là», ajoute-t-il.

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/le_monde/2…
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 03:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 10:53    Sujet du message: Jamais sans ma fille... Répondre en citant

merci Wink
cileen
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 21:45    Sujet du message: Jamais sans ma fille... Répondre en citant

Quelle triste histoire...

J'espère que cette femme gagnera son combat...
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 21:56    Sujet du message: Jamais sans ma fille... Répondre en citant

Oui, quand on est mère soi même ça fait froid dans le dos !!! ça rappelle aussi quelques mauvais souvenirs et ça remotive pour se battre encore plus.
cileen
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2008 - 22:02    Sujet du message: Jamais sans ma fille... Répondre en citant

J'imagine, Laurence, j'imagine...   Neutral

Se battre, toujours et encore!

egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 23:32    Sujet du message: Jamais sans ma fille... Répondre en citant

quelle terrible histoire
cileen
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 21:04    Sujet du message: Jamais sans ma fille... Répondre en citant

Oui... Neutral
Canabis3377
Acces espace témoignages

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 02:24    Sujet du message: Jamais sans ma fille... Répondre en citant

Quel triste histoire et quel courage à cette femme...

, de cliquez et voté pour soutenir mon forum
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Jamais sans ma fille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation