Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rappel a l'ordre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Présentation obligatoire après inscription, merci -> Règlement, Petit rappel à l'ordre, Information urgente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 10:58    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

bonjour à toutes et tous

Une personne bien intentionner ma fait remarquer que beaucoup d'entre nous, dans nos propos, en oubliais les victimes hommes, en effet le forum a une majoriter de femmes et il est donc encore plus difficile pour les homme de s'y sentir a l'aise surtout si on devien "feministe"...
Alors un petit effort, ne l'est oublions plus...

Certain membres sont legerement agressif dans leur reponses et en oublie que beaucoup de victimes vivent leurs souffrances differement, il ne faut pas "agresser" une autres victimes sous pretexte qu'elle vous rappel votre "boureau", n'oublions pas que selon notre humeur on peu prendre une simple remarque en vrai attaque, donc essayer de rester calme et poser quand on parle sur le forum, on ne peu pas savoir comment la personne qui lira notre reponse prendra la chose.

il ne faut pas non plus tomber dans la generaliter, n'oublier pas que nos "manipulateur" sont tous d'origine differente et qu'ils n'y en a pas une pire ou moin pire qu'une autre, ne tombont pas a leurs niveaux, soyons plus intelligeant que ca, pas de generaliter ici svp...

je vous mets un resumer du reglement, pour raffraichir les memoires Wink

- Bien que se forum soit dédié au victimes de mariages gris et violences conjugales, il est totalement interdit d'y mettre des propos racistes et de généraliser les fait...

- Les nouveaux inscrit doivent faire une présentation valable, seul les administrateurs vous donneront acces ou non au forum.

- Tout le monde à le droit de s'exprimer dans le respect d'autruit.

- L'usage de la grossièreté et de la calomnie est interdit.

- Chaque échange entre internautes doit être marqué des valeurs de respect, de tolérance et de courtoisie.

- L'administratrice décline toute responsabilité quant à la diffusion d'informations personnelles par les membres eux-même.

- Toutes personnes ne respectant pas se reglement se verra bannir automatiquement !

Si je vous ai ecris tout ceci se n'est pas pour mettre de l'huile sur le feux, s'est pour vous rappeller que toutes douleurs quelquel soit reste une douleur et que nous devons etre tolerant...
l'entraide, l'ecoute sont nos mot d'ordre, ne l'oublions pas Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alice
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 13:13    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Merci pour ce rappel C-lyne!
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 14:59    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

J'approuve totalement ce rappel. Okay ..Il ne faut surtout pas tomber dans le piège du racisme ou de la généralisation...
Et effectivement une douleur reste une douleur... et il me semble hasardeux d'y incorporer une échelle... Sad
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 23:29    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

C'est noté, C-Lyne!

Merci de ce rappel à l'ordre...
bartex
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 17:42    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

merci , C-lyne? .  Ton site est trop bien et unique pour qu'il soit dévoyé!
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 09:20    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Merci CLyne pour ce rappel élémentaire !

Confucius nous avait donné la clef de l'harmonie sociale :
"Etre exigeant avec soi-même et indulgent avec les autres" 
cileen
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 09:33    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Quelle sagesse de Confucius...
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 11:09    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Confucius a totalement raison... dommage que souvent ce soit l'inverse qui régisse les rapports Evil or Very Mad
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 12:00    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Oui... Neutral
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 12:35    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

• Prenons le temps d'expliciter et de comprendre les raisonnements des uns et des autres
  • Cherchons les hypothèses cachées sur lesquelles reposent nos convictions
  • Essayons de nous comprendre et de nous entendre

cileen
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 09:42    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Okay
*rajaor*
*Vos Modératrices*

Victime de...: Autre ( soutien les victimes )

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 10:06    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 11:44    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

merci C-lyne pour ce rappel à l'ordre c'est déja tellement difficile
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 12:04    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Moi j'aimerai ajouter mon petit coup de gueule "A bas le language SMS, vive le français !"
Cela n'engage que moi mais j'ai énormément de mal à lire et comprendre le sens de phrases écrites en charabia.
Je fais l'effort (même si ça n'en est pas un pour moi) d'écrire convenablement, j'avoue que je deviens totalement demeurée quand il s'agit de lire et comprendre certains post...
Et pour info, mes sms sont toujours en français véritable et même que j'écris qu'avec le T9.

Conseillère en or...

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 12:30    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

rajaor a écrit:
Moi j'aimerai ajouter mon petit coup de gueule "A bas le language SMS, vive le français !" Cela n'engage que moi mais j'ai énormément de mal à lire et comprendre le sens de phrases écrites en charabia.
Je fais l'effort (même si ça n'en est pas un pour moi) d'écrire convenablement, j'avoue que je deviens totalement demeurée quand il s'agit de lire et comprendre certains post...
Et pour info, mes sms sont toujours en français véritable et même que j'écris qu'avec le T9.

J'approuve completement.... ce langage SMS DOIT être réservé aux SMS...

PS: moi aussi j'utilise le T9 pour écrire les SMS....
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 12:33    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Merci miloudina
Donc ça n'engage que  moi et miloudina.
LOL

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 08:56    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

rajaor a écrit:
Moi j'aimerai ajouter mon petit coup de gueule "A bas le language SMS, vive le français !" Cela n'engage que moi mais j'ai énormément de mal à lire et comprendre le sens de phrases écrites en charabia.

Même quand j'écris des sms, j'utilise le langage normal!!! Je n'arrive pas à écrire en langage sms sur mon portable, c'est pour vous dire!

Complètement d'accord, ce langage est incompréhensible et gâche la beauté de nos si jolis mots français... Neutral
souri94
SOUTIEN les victimes

Victime de...: Mariage gris et violences

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 09:35    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

je suis d'accord exprimons notre douleur avec beaucoup de dignité en l'apprivsoisant elle devient notre alliés et nous rend plus fort, et grâce a ce site nous pouvons nous entraidé jusjau'au jour ou nous arriverons a toucher les politiques!!! merci encore !!!
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 10:46    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Merci pour le soutien.
Je n'ai rien contre mais n'étant pas habitué du fait, je vous assure j'ai l'impression d'être débile tant j'ai un temps de latence avant de comprendre le sens d'un groupe de mots, le temps que ça arrive au cerveau, que ce soit déchiffré...
Cela parait tellement simple pour certains, désolée mais on a du mal à vous comprendre et on est là pour se lire, se comprendre, se conseiller, s'épauler.
C'est pas évident si on n'arrive pas à se lire.

Victime de...: Mariages gris

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 12:05    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Parfaitement d'accord ! C'est tellement pénible pour moi de lire un texte en SMS que j'abandonne presque toujours avant la fin !
Réservons le SMS aux SMS ! Smile
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 14:49    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Surtout que sur tous les forums.... on est pas limité à 140 caractères.... donc profitons en !!! Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 17:08    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Pour revenir au post de CLyne où nous avons tous intérêt à nous faire comprendre par l'écriture correcte au sens propre, comme au sens figuré........
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 17:24    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Tout à fait envole-moi.....il est déjà tellement facile de mal comprendre un écrit ... alors c'est encore plus vrai quand il est écrit en abreviant tous les mots....
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 15:48    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Il semble en effet qu'un petit rappel à l'ordre était nécessaire
POINTEL
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 18:36    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

bonsoir a tous j ai bien pris note a bientot
loulou1979
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 18:27    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

je suis tout a fait d accord ne fesons pas de generalité il y a de bonnes personnes et de mauvaises dans toutes nationalité differentes.
cileen
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 11:34    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

loulou1979 a écrit:
je suis tout a fait d accord ne fesons pas de generalité il y a de bonnes personnes et de mauvaises dans toutes nationalité differentes.

Oui, on est bien d'accord sur ce point...
Halima
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 18:41    Sujet du message: Rappel a l'ordre Répondre en citant

Très juste, d'autant plus que les victimes hommes sont souvent moins prises au sérieux et il est bien plus difficile pour eux de "l'afficher" au grand jour.

Belle sagesse à méditer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: Rappel a l'ordre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Présentation obligatoire après inscription, merci -> Règlement, Petit rappel à l'ordre, Information urgente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation