Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

IMPOTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coria
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 14:52    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Pour info : les déclarations d'impots peuvent être envoyées jusqu'au 15 mai (pour celle qui ne l'ont pas encore reçu comme moi) et à renvoyer jusqu'au 30 mai. A savoir que si vous ne l'avez pas reçu le 19 mai, il faut leur tél pour demander un formulaire vierge.

Je vous dis cela, car vu ma situation je ne suis pas sure de recevoir mes impots. Comme je n'ai rien à ce jour et que je pense que mon ex a dû changer d'adresse je risque de ne jamais la recevoir. Pour ceux ou celles qui sont dans mon cas, il y a qu'une solution si nous ne l'a recevons pas; il faut téléphoner le 20 mai pour le signalé et demandé un formulaire vierge.

Je serai bien entendu obligé de faire un courrier d'explication, que mon mari a quitté le domicile conjugal et que par conséquent je ne peux inscrire que mon salaire car je ne connais pas le sien.

Voilà, c'est dingue.

Déjà ils sont dans l'incapacité de me dire si ma feuille est partie ou pas ; c'est envoyé "n'importe comment" je pensais qu'ils procédaient par ordre alphabétique et bien non. Sur ce, j'ai demandé s'il pouvait m'envoyer la déclaration à mon nom et bien cela pose problème car nous sommes mariés - VIVE LES LOIS DEBILES. Il faut rester ZEN
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 17:49    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Tu as bien d'ouvrir ce topic Coria.
Je me poses la question depuis que je l'ai reçue. J'ai envie de le déclarer vivant chez des cousins pour l'année passée, ce qui est vrai, puisqu'il ne revient "à la maison" qu'un ou deux jours par semaine. De toute façon, vu qu'il reviens du Maroc demain soir et retravaille dès le lendemain, je ne le verrais au pire que mercredi et/ou jeudi, s'il trouve un moyen de locomotion autre que moi-même (aller le chercher à 80 kms ! et le ramener vendredi matin !).
Et si il me téléphone du reste, car il y a plus d'une semaine je lui ai dit ce que je pensais et MPN a
raccroché en disant "on verra çà à mon retour".
De toute façon la conversation sera houleuse !
Pour la déclaration, à cause de lui l'année dernière j'ai payé des impôts, il ne pas aidé bien sûr. Moi je suis non imposable depuis 2 ans, puisque au chômage.
coria
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 11:13    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Je suis comme toi, depuis plusieurs années je ne paye pas d'impôts et cette année à cause de lui je vais en payer.

J'ai reçu mercredi des feuilles vierges d'imposition ainsi que nos montants à déclarer, je pense que c'est suite à mon message e-mail que j'avais envoyé à la TP.

Mais franchement, comme d'hab personne ne dit pareil. Le Mr que j'avais eu m'avait dit que je ne pouvais obtenir pour l'instant des imprimés vierge et de l'autre côté, une Dame m'envoie les formulaires, c'est vraiment du n'importe quoi. En attendant, je vais faire ma déclaration.

Peut être qu'il a reçu de son côté ???!!!  hier quand je suis rentrée j'ai vu qu'il avait essayé de me joindre, il me gonfle, je ne sais pas ce qu'il veut mais pour l'instant il ne m'a pas parlé de feuille d'impots.
cileen
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 17:57    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Huh! En ce qui me concerne, j'ai payé avec retard le 1er tiers provisionnel... J'avais complètement zappé le papier; je l'avais mis sur mon bureau, sous un tas de papiers et je m'en suis aperçue il y a deux semaines seulement!!!! Shocked

Donc, j'aurai bientôt une majoration à payer... Neutral
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 18:08    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Je crois que cette fois ci il faut que je ne le déclare plus vivant "à la maison" , tant pis pour lui et pour son oncle qui l'héberge.

J'en ai marre de tout ce cinéma. Non seulement je paye des impôts, il ne m'aide pas financièrement à longueur d'année, mais en plus il évite à sa famille de payer des impôts pour lui ! Et s'il était célibataire, ses impôts seraient énormes !!

J'en ai marre, j'en ai assez !!!!

Je crois que je vais commencer par çà !...
cileen
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 18:11    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Très bonne initiative, Envole-moi!

Les impôts, c'est déjà lourd à payer pour soi alors si on en paye pour les autres.... Evil or Very Mad  !!!
coria
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 11:25    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Petite question : doit on déclarer les frais de centres de loisirs et garderies du soir ? merci d'avance
coria
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 11:58    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

J'ai eu ma réponse : je peux déclarer centre de loisirs et garderie jusqu'au 7 ans de l'enfant. De ce pas, je pars faire ma déclaration
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 12:06    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Les dépenses engagées pour des frais de garderie en centre de loisirs ouvent droit à des réductions d'impôts, également les frais de garde post-scolaire, sont exclus les frais qui sortent de la simple garde (nourriture ou activités extérieures au centre- cirque - musés par ex.).

Pour être pris en compte tu dois notifier le nom et l'adresse du centre et de la garderie.
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 12:07    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Ha ! j'arrive trop tard avec ma réponse - j'aurai dû venir en volant (lol)
coria
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 09:56    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Petite question, tant que nous n'avons pas divorcé nous restons donc pas la Loi marié et chaque année (jusqu'à notre divorce) nous devons déclaré nos impots ensemble et c'est le cirque pour le partage par la suite ?? oui, non ?? merci pour vos réponses. D'ou peut etre l'intéret de divorcer très vite pour ce problème et surement pleins d'autres.
zarbi-good
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 11:10    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Dans la procédure de divorce il y a deux étapes , la première : tentative de conciliation ; moment où des mesures provisoires sont débattues et adoptées , et un domicile reconnu pour chaque conjoint . En deuxième phase c'est le prononcé du divorce définitif .
Après la première étape , chacun a des revenus propres et un domicile distinct c'est à partir de là que l'on doit déclarer séparément ; le partage qui a déjà été débattu lors de la tentative de conciliation devient officiel (si aucun élément nouveau n'est présenté) au divorce définitif .
coria
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 11:18    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Merci
Donc, après la conciliation le divorce peut durer en longueur et je serai tranquille concernant les impots etc...bonne nouvelle
Angélique
Acces espace témoignages

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Mariages gris

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 19:02    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Tu as tout compris, Coria ! Okay
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 22:03    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

en fait du moment ou il y a residence separee ( meme sans la conciliation) et revenu separe on peut faire une declaration séparée
cela m a permis de faire partir ma declaration du jour de mon départ( 21 mars ) et non du jour de la non conciliation ( en novembre)
il faut donc faire 1 declaration commune du 1er janvier à la date de séparation et 1 declaration perso de la date de separation au 31 decembre

info obtenue en allant au bureau des impots ( de là ou je vie maintenant) et confirmee par courrier ( de mon ancien bureau des impots )
coria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 09:33    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Donc l'année prochaine au moment des déclarations, je vais faire un document du 1er janvier au 8 février (date ou il est parti) et après un autre toute seule. Merci Egérie.
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 00:39    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

tu as tout compris coria Wink
coria
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 12:15    Sujet du message: IMPOTS Répondre en citant

Je suis bien contente que ce soit ainsi, car pour cette année bonjour la galère pour le règlement, à suivre....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42    Sujet du message: IMPOTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation