Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

LE GRAND DEFOULOIR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zarbi-good
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 19:15    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Un peu maquereau et plutôt queutard le lascard , apparemment il aime bien changer de viande de temps en temps : il faut fuir cette sale race .
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 21:28    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Je retrouve Jean et la finesse des ses propos !! Dis donc Jean ? ????????? Evil or Very Mad Mad

Ca a au moins le mérite d'être clair.
*JANA*
*Vos Modératrices*

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Mariages gris

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 21:52    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Alors je m'excuse auprès de Vivi d'intervenir dans son post mais là trop c'est trop!!!

J'en ai vraiment marre Bannir Bannir de lire des propos tenus par certaines personnes dont je n'ai pas besoin de citer le nom ils se reconnaitront!!! Je tiens à préciser que je n'ai rien contre eux mais qu'il devrait vraiment songer à surveiller les termes qu'ils utilisent!!! On est toutes et tous des personnes qui ont souffert par la fautes d'autres personnes et on a le droit d'être amer, en colère, .... Mais ce n'est pas une raison pour employer des mots que je n'hésite pas à qualifier de sexiste, machiste, raciste, xénophobes, etc. Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

Alors je m'adresse à ces personnes (même si ce n'est pas forcément mon rôle) et leur demande de faire un effort et respecter les autres!!!

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi merci de me prévenir et je pense qu'il sera alors temps pour moi de ne plus intervenir sur ce forum même si je le regretterais car vous m'avez tous et toutes apporté énormément et que je souhaitais moi-même apporté ce sutien et ce réconfort à dautres.

Voilà j'en ai terminé de pousser ma "gueulante" et vous souhaite tout de même à tous une bonne soirée
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 09:04    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Bonjour Jana,

je rebondis sur ton post. Tu as remarqué sans doute que j'avais mis un "petit" post hier soir pour montrer ma désapprobation. Post peut-être trop gentil.

Je vais donc être plus claire et nette :

A partir d'aujourd'hui, toute personne employant des termes ou des expressions à la limite de la correction, du racisme, de la xénophobie, de l'homophobie, du machisme ou autre, se verra banni du forum durant une certaine période.

C'est la dernière fois qu'un tel avertissement est posté sur le forum, tenez vous le pour dit.
zarbi-good
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 10:14    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

En effet je suis remonté après une semaine passée en banlieue parisienne et ... je préfère ne pas en parler ! Ceux et celles qui savent comprendront ; pour les autres je les invite à passer une heure dans les couloirs de la gare du nord . Nous avons été les complices bien involontaires de ce que l'on peut constater là bas avec effarement . Tant pis si certains (nes) n'ont pas la même sensibilité et le même jugement que moi .
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 10:17    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Pourquoi tant de rancoeur, nous avons tous soufferts et nous souffrons encore, alors ne nous déchirons pas, cela ne sert strictement à rien.

Pensée positive pour toutes et tous
zarbi-good
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 10:31    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Coria , pas de méprise , je n'en veux à personne sur ce forum bien au contraire mais à ceux et celles qui nous ont amenés ici c'est à dire à ces garces et salopards qui se sont servis de nous .
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 10:36    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Je n'ai pas de jugement sur tes propos. Je ne comprend pas pourquoi nous nous prenons la tête entre nous, qui avons tous soufferts.

Nous sommes tous dans la même galère et nous devons nous entraider et non nous disputer.

Beaucoup de bonheur, de patience et d'amour à vous tous et toutes.
*rajaor*
*Vos Modératrices*

Victime de...: Autre ( soutien les victimes )

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 11:13    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Je ne suis pas raciste, je suis moi même d'origine étrangère mais il m'arrive de ne pas supporter le comportement d'autres immigrés comme moi. Il m'arrive aussi de dire des mots tels ceux employés par Jean mais sans connotation péjorative, aujourd'hui ces termes ont perdu de leur impact.
Par exemple, ma soeur aura mangé tous les gâteaux "en traître", je lui dirai "t'es vraiment une sale race"
Cela fait partie des mots que nous utilisons courament sans pour autant être raciste.
Je comprends que vu écrit cela puisse gêner mais le post de Jean ne m'a pas choqué.
Maintenant qu'il tienne ces propos parce qu'il est raciste, macho, xénophobe, tout ce que vous voulez, oui cela est gênant. Mais si ce n'est pas le cas ? Si c'est juste pour illustrer que les fions et nous sommes de deux mondes différents et qu'il faut les éviter ?

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 11:25    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Franchement rajaor, s'il avait été xéno, raciste et j'en passe tu crois qu'il aurait épousé une black...
*rajaor*
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 11:30    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Bah voilà !
C'est pas parce qu'on utilise des mots parfois durs qu'on est raciste !

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 11:33    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Tu as tout dit

Nous sommes tous ici pour la même chose, le même combat.

Et nous avons tous aimé un étranger, nous ne pouvons donc pas être raciste, c'est impossible.
*rajaor*
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 12:05    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Désolée Jana, je te rejoins certainement sur l'amalgame, la généralisation mais sur un mot lancé sans pensée profonde, je laisse couler car je sais que ça ne veut rien dire.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 12:31    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

rajaor a écrit:
Désolée Jana, je te rejoins certainement sur l'amalgame, la généralisation mais sur un mot lancé sans pensée profonde, je laisse couler car je sais que ça ne veut rien dire.

Désolée Raajor, mais ce n'est pas un mot lancé sans pensée profonde! Ce n'est pas la première fois que monsieur zarbi-good tient des propos du genre et je ne cautionne pas du tout ce genre de propos raciste et xénophobe et j'espère que les administrateurs mettront à exécution leur réglement de ce forum qui accueuille des hommes et des femmes de divers nationalités et culture sans qu'ils ne soient heurté par ce genre de propos! Le fait que monsieur zarbi-good ait épousé une femme de race noire, ne justifie aucunement le venin qui sort de sa bouche! Ce genre de propos et d'attitude hautement raciste ne doivent plus se retrouver sur ce forum!
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 12:38    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Alice, ne crois tu pas que tu es un peu dur avec Zarbi good ; je pense que ces paroles sont celles de quelqu'un qui a vécu une histoire difficile et qui à du mal à évacuer, mais non de quelqu'un de raciste.

Sur ce forum nous sommes tous là pour nous entraider. mais pas pour nous faire la guerre Mr. Green

Tu veux un peu de
*rajaor*
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 12:49    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Dommage !
Y a celles et ceux qui prennent ça au 2nd degré et les autres (peut être par leur expérience) qui prennent ça pour argent comptant.
Je n'arrive pas à me fâcher ou à m'offusquer.
Quand je vous lis toutes et tous c'est toujours avec tendresse, parfois un petit sourire sur les lèvres ou une larme à l'oeil.
J'ai du recul dans ma lecture et je ne suis que rarement contrariée par les propos. Et je comprends vos réactions.
Respect !

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 13:43    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Non, Coria, je ne suis pas dure! Si je dénonce ces propos de ce monsieur c'est qu'il n'en ait pas à ses premiers propos de ce genre et c'est pour moi une chose inacceptable! Tous et toutes d'entre-nous avons eu des expériences difficiles, c'est vrai et c'est vrai que parfois nos paroles peuvent dépasser nos paroles cependant il faut savoir doser nos paroles! Lors ces paroles s'adressent à celui qui nous a fait du mal et ne s'adresse qu'à une seule personne, je peux tolérer, mais je ne peux accepter que l'on traite tout le monde de la sorte!

Cet homme a déjà tenu par le passé sous un autre pseudo des propos de ce genre sur des personnes sur ce forum qui n'ont rien à voir avec les personnes qui nous ont fait du mal, ces propos étaient gratuit et sans aucun fondement! Je peux comprendre la haine et la colère, mais tenir des propos haineux contre une ou des races particulièrement, c'est intolérable pour moi! Et j'ajouterai que ce n'est pas dans ma nature de faire la guerre à personne et ce forum doit être un lieu de réconfort ou les gens peuvent exprimer leur douleur, alors, la guerre ont peut se la faire à soi-même mais pas sur le dos d'aucune personne!

Voici les propos de C-lyne :

Je tient a preciser que se forum a ete cree pour que toutes les victimes puissent s'exprimer sur le sujet des mariages gris et violence conjugale...

Toutefois il n'est pas question ici de racisme ou de generaliter, s'est juste un espace ou l'ont peu s'exprimer dans le respect des autres, de leurs culture et origine...

Ne tombont pas a leurs niveau, devenir raciste ou generaliser, serai donner raisons a tout ceux qui se sont servis de nous...

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter la dessus!
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 13:46    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Le problème n'est pas de savoir si untel ou untel est raciste, xénophobe, homophobe, ou autre,

le problème est de tenir des propos corrects sur le forum que cela plaise ou non.

Il y a une ligne de conduite à tenir si l'on veut que notre forum soit crédible aux yeux de l'extérieur.

Il ne faut pas non plus passer notre temps à se "crêper" le chignon pour un mot que l'on aura pris de travers parce que tel jour on sera moins dans notre assiette qu'un autre jour, c'est donc pour ça qu'il faut
savoir se contenir dans ses propos.

Merci à toutes et tous, et excusez-moi si je passe pour la donneuse d'ordre, mais il en faut une !!!
*rajaor*
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 13:51    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

D'où le fouet ! On sait !
Moi pas vouloir me frotter au martinet..
Même si ce n'est pas le post fait pour, je valide pour ma part ce rappel à l'ordre et ferai en sorte de respecter la consigne, pas de mots déplacés ni de crépage de chignon.
Promis !

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 13:55    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Vais-je oser, je trouve que la tenue qui va avec le fouet fait un peu "S... M..." désolée il fallait que ça sorte.

Franchement Rajaor tu t es déjà crêpé le chignon, je n'ai pas de souvenir de cela pour ma part, je suis pour la paix et particulièrement ici ; de l'amour encore de l'amour
*rajaor*
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 13:59    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Non, je me suis pas crêpé le chignon, j'ai souvenir d'avoir eu une réaction véhémente suite à des posts sur la religion musulmane où il était cité des morceaux choisis du coran avec une interprétation douteuse mais je n'ai pas débattu, j'ai juste écrit en gros "si c'est comme ça que tu le vois, t'as raison".
Mais j'avoue que je n'avais pas apprécié. Chacun est libre de son jugement.
J'évite en général de me fâcher et je ne suis pas une adepte du crêpage.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 14:09    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Bon les filles, je crois que l'on va arrêter ici la discussion sur le sujet sinon on n'en finira jamais !!

Coria : pour ce qui est de ma "tenue" Laughing il faudra adresser les réclamations à C-lyne quand elle sera de retour, puisque c'est elle qui m'avait "habillée" de la sorte !!!
*rajaor*
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 14:17    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

J'aime bien la tenue, c'est sûr que le jour où je te verrais en vrai, je risque d'être surprise car je ne crois pas que tu sois ainsi en vrai...

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 14:22    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Alice est coutumière de ce genre de commentaire , il faut l'excuser elle ne sait pas ce que c'est réellement un mariage gris , elle a seulement eut des déboires sentimentaux avec un étranger et heureusement pour elle , elle a évité le mariage . Le fait d'écrire "je veux vous venir en aide" ne suffit pas pour prétendre juger ceux où celles qui sont passés par la moulinette du mariage frauduleux ; entre elle et moi il y a un monde qu'elle ignore et qui nous sépare irrémédiablement , d'abord je suis un homme , nous n'avons pas le même âge , ma vie et mes expériences sont faites et hélas ce ne sont pas les mêmes cultures qui nous ont formés . Donc l'incompréhension ne peut être que totale .
Quand à me taxer de raciste , son verbe est bien léger , si elles avait lu tous mes posts elle aurait appris qu'une grande partie de ma vie professionnelle s'est passée avec des étrangers de couleurs variées et avec lesquels j'ai toujours entretenu de bonnes relations et en plus j'ai voulu au final formaliser cette tolérance en épousant une camerounaise . Quel racisme en effet !!!
Désolé Alice si tu t'en veux d'être aussi jeune et de n'avoir rien vécu , je n'y suis pour rien . Je ne sais pas qui est le plus intolérant des deux .
Le seul racisme que j'ai s'applique contre les tricheurs , les voyous et les cuistres ; devenir un bon citoyen français n'a rien à voir avec la couleur mais avec le comportement ; il n'y a rien de plus dans mes propos .
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 14:23    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Non pas forcément, ou alors, qui sait , en réunion privée ????? Mort de Rire
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 14:26    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Très très privée Mr. Green et la tenue d'été c'est pour quand, tu dois avoir très chaud dans ce latex.
*rajaor*
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 14:58    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Tu sais Jean, je n'ai pas vécu cette expérience non plus, je suis soutien et pourtant je comprends.
Malgré mon jeune âge, j'ai le sentiment d'avoir passé plus d'épreuves que la moyenne ( surtout pour mon âge ! ). Certains couleront une retraite paisible sans avoir vécu 1/1000ème de ce que j'ai connu, tant mieux pour eux d'ailleurs.
Ma souffrance ne s'est jamais traduite par des mots durs, ce n'est pas pour autant que je juge tes propos.
Tout cela pour dire, communiquez et essayez de comprendre vos positions respectives avant de vous alpaguer par post interposé.
Je connais des personnes qui vivent un mariage gris, j'ai moi-même été victime d'un manipulateur, bref, l'ouverture d'esprit est là même si l'expérience ne l'est pas.
Et je vais pas culpabiliser de pas m'être faite avoir non plus ! Mr. Green

Soyez compréhensifs, même si la souffrance n'a pas été la même.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 15:00    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Tu vas te faire foueter par Lolo ! Mr. Green
*rajaor*
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 15:07    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Mince !
Elle avait dit on va arrêter ici...
Mais c'est pas de ma faute, le post de Zarb m'a fait réagir.

Laurence pitié pas le martinet !!!!!

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 15:28    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Je connais mes "paroissiennes" Rajaor , et Alice s'était déjà manifestée de la sorte il y a deux mois (entre hommes on appelle ... non je préfère ne rien dire) ce qui avait fait que j'avais préféré tourner le dos au forum plutôt que de supporter ses propos . Et je redis ce que j'avais écrit (en MP) aux administratrices à l'époque : ce sont souvent (mais pas toujours) celles qui en ont le moins subi qui se font le plus mousser ; et Cilenn ne me démentira pas , on trouve le portrait dans les fables de La Fontaine : "la mouche du coche" .
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 15:36    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Je connais pas la mouche et le coche, j'ai failli dire du cochon
*rajaor*
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 15:37    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Merci pour le "pas toujours" !
Et j'ai vraiment aucune idée du terme utilisé entre hommes. Tu pourras me le mettre en MP si ça te dit !
Maintenant tu comprendras qu'il ne s'agit pas de prendre part ou non pour l'un ou l'autre, c'est au delà de ça. Les règles du forum sont faites pour être appliquées et par tous. Même si comme je l'ai dit plus haut, je ne me suis pas offusquée de tes propos, je rejoins Laurence sur la charte du respect et du "bien parlé la France" LOL.
Il serait dommage que tu tournes le dos au forum, je me souviens de ma première venue ici, de ta réponse alors et de l'intérêt que tu as éveillé en moi, mêlé de curiosité.
Tu as l'esprit vif, il serait dommage de nous en priver et surtout d'en priver les rares hommes qui atterrissent ici et pour qui l'expérience d'un des leurs est une aide à s'en sortir.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 16:12    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Rajaor tu viens à notre fête et toi Zarbi, venez nous retrouver avec envole moi sur encouragement je crois, un régal à l'oeil et aux papilles....
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 16:52    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

il ne faut pas arriver au pugilat entre deux membres, ce serait dommage de perdre encore une fois Jean et les hommes du forum ont besoin de ton expérience de "vieux baroudeur"

Il faut savoir faire la paix et Coria a raison de vous inviter à notre fête des 1000 messages, j'ai même mis des brochettes de chocolat pour Alice !!!
cileen
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 18:18    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

zarbi-good a écrit:
Je connais mes "paroissiennes" Rajaor , et Alice s'était déjà manifestée de la sorte il y a deux mois (entre hommes on appelle ... non je préfère ne rien dire) ce qui avait fait que j'avais préféré tourner le dos au forum plutôt que de supporter ses propos . Et je redis ce que j'avais écrit (en MP) aux administratrices à l'époque : ce sont souvent (mais pas toujours) celles qui en ont le moins subi qui se font le plus mousser ; et Cilenn ne me démentira pas , on trouve le portrait dans les fables de La Fontaine : "la mouche du coche" .

Ah, on a parlé de moi mais je crois que j'ai râté plusieurs wagons!

Il faut que je remonde les posts pour trouver d'où part le début de cette polémique...

Mais calmons les esprits!

Utilisons notre énergie à autre chose que les joutes verbales!

Allez, moi je vais pester contre ces fions, que ne méritent que de manger leur mArde!

Voilà, c'est dit! Oops, j'ai dérapé, désolé!

cileen
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 18:20    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Zarbi-Good,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ta phrase... Dis-tu que je fais partie de celles qui ont le moins subi et qui se font le plus mousser?
cileen
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 19:01    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

zarbi-good a écrit:
En effet je suis remonté après une semaine passée en banlieue parisienne et ... je préfère ne pas en parler ! Ceux et celles qui savent comprendront ; pour les autres je les invite à passer une heure dans les couloirs de la gare du nord . Nous avons été les complices bien involontaires de ce que l'on peut constater là bas avec effarement . Tant pis si certains (nes) n'ont pas la même sensibilité et le même jugement que moi .

Zarbi-Good,

Tu parles de Gare du Nord, je connais bien, c'est mon trajet de tous les jours pour aller travailler...

J'ai aussi assisté aux émeutes de Gare du Nord, d'il y a quelques mois...
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 19:09    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Bon j'interviens encore une fois de plus, décidemment , aujourd'hui mon martinet aura battu l'air !!

Ce n'est pas de toi à qui faisait allusion Jean, Cileen

Et toi Jean, notre Jean national, avec son verbe haut parfois, ses emportements (justifiés ? ! ...)
ne m'oblige pas à me mettre à genoux devant toi tout de même pour te dire de rester avec nous !!

Bon d'accord, il faudrait que tu modères tes propos pour ne pas "dérouter" le forum de sa trajectoire, mais tu sais bien que tu mets du piquant aussi dans le forum !!

Allez le breton, boudes pas, et revient Jean, j'ai les mêmes à la maison !!!!!!!!!!!!! haha
cileen
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 19:14    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Laurence,

Ne pense pas que j'ai mal pris ce qu'a dit Jean, pas du tout, je lui demandais juste s'il faisait allusion à moi, c'est tout, simple question! Wink

Jean, COME BACK, PLEEEEEEASE!
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 19:22    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Je ne m'etendrai pas sur la polemique si ce n'est pour dire que les propos de Jean pour moi s'apparentaient plus à un esprit de synthèse trés poussé avec des termes fleuris  certe mais sans racisme en tous les cas..

Surement je n'ai pas été choquée parce que je fais partie également de celles qui par chance n'ont pas subi de mariage gris mais ont juste été les victimes de manipulateurs.. Evil or Very Mad
Acces espace témoignages

Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 19:53    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

c'est déja énorme d'avoir eu a faire à ce genre de personne mariage ou pas les dégats sont les même la souffranceeeeeeeeeeeee
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 20:29    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Merci , je vois que la majorité me comprend ; c'est dommage il n'y en a qu'une qui ne comprend rien .
Cileen bien sûr a tout de suite vu ce que je voulais dire , normal elle est confrontée chaque jour à ce que moi provincial , coincé entre son jardin et ses deux chiens , je découvre avec effarement .
Ne vous inquiétez pas , j'ai trop de plaisir à vous lire et de gratitude pour ce que vous m'avez apporté ; je ne vous abandonnerai pas . Le seul conseil que je peux donner à celles qui peuvent avoir la susceptibilité à fleur de peau : c'est de ne pas venir me lire lorsque j'ai posté .
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:06    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Bon maintenant ça suffit, chacun a exposé son point de vue, et par respect pour la personne qui a posté en premier ici pour demander de l'aide, je vous demanderai de ne plus argumenté à tord et à travers sur les propos de Zarbi-good mais plutôt de venir en aide à la nouvelle victime.

Merci
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:16    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Jean sous surveillance  !!
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:19    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Désolée Laurence j'ai envoyé après ton post, je suis longue à choisir l'image !

Vivi excuses moi
*JANA*
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:35    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord je remercie Laurence pour son intervention et je m'excuse encore une fois auprès de Vivi. Sad

Ensuite je répondrais qu'effectivement je ne connais pas forcément les raisons de tel ou tel débordements mais j'estime tout de même que l'on doit faire attention à ne pas blesser des personnes qui ont elles aussi vécu la même souffrance que nous voire parfois même pire (je sais que moi même j'ai eu de la "chance" dans mon malheur")!!! Je sais également qu'on a tous besoin d'évacuer notre souffrance mais il y a d'autres manière qu'utiliser ce genre de termes surtout qu'ils mettent tout le monde dans le même "panier"!!!

Voilà j'ai dit tout ce que j'avais à dire et c'est la dernière fois que je ferais ce genre dintervention car Laurence est là pour faire le nécessaire en cas de besion et je l'en remercie encore une fois!! Okay Okay
*JANA*
*Vos Modératrices*

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:37    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Désolée Laurence viens moi aussi de me rendre lire ton dernier post Embarassed Embarassed
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:50    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Avis à toutes et tous : encore un post hors sujet par rapport à la demande du nouveau membre et je vérouille le sujet !!
Alice
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 02:34    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Encore une fois, les propos tenus par cet homme outrepassent les réglements de ce forum et c'est une chose inacceptable! Vous faites ce que vous voulez, mais il faut être conscéquent avec ce que l'on prône ici sur ce forum. Je crois que chacune de nous n'a pas à subir ce genre de propos qui alimentent la haine des uns envers les autres, vraiment pas!

Cet homme ne cherche qu'à nourrir sa haine d'une façon xénophobe et en plus envers certaines personnes sur ce forum en les accusant sans aucune raison et sans même connaître leur vie personnelle. Malheureusement, on ne trouve plus les messages de son ancien speudo pour pouvoir avoir un aperçu de cet homme, mais honnêtement, avec tout le respect que j'ai pour celles et ceux qui souffrent sur ce forum de quelque manière que ce soit, il ne faut pas permettre ce dérapage encore une fois. Il en va de la crédibilité de ce forum qui permet à plusieurs personnes de réussir à s'en sortir, malgré la haine qui nous nourrit et la douleur. Il faut pouvoir s'exprimer, c'est vrai mais pas de cette manière.

Dans mon travail, j'interviens constamment avec des gens qui vivent d'énormes souffrances et je cotoies des hommes et des femmes qui utilisent la violence verbale de cette manière et je ne peux accepter cela!

Je crois qu'il faut vraiment réagir une bonne fois pour toute et faire cesser cette violence verbale que cet homme utilise outrageusement! Que cet homme utilise son expérience d'une manière positive et constructive, je suis d'accord, mais pas de la manière dont il s'y prend pour exprimer sa rage et sa colère contre certaines personnes, c'est trop gratuit!

Merci Laurence de faire ce rappel à l'ordre, mais faut-il que cela cesse une fois pour toute!

Citation:
Par sa nature même, la vérité porte l'évidence en soi. Dès qu'on la débarrasse des toiles d'araignée de l'ignorance, elle brille avec éclat.

Gandhi

Citation:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Gandhi

Citation:
Entre ce que je pense,
Ce que je veux dire,

Ce que je crois dire,
Ce que je dis réellement,

Ce que tu veux entendre,
Ce que tu entends,

Ce que tu crois comprendre,
Ce que tu veux comprendre,

Et ce que tu comprends réellement,
Il y a neuf possibilités de ne pas s'entendre
!

Citation:
LE TEST DES TROIS PASSOIRES

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu'un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?"

Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.

- Les trois passoires?

- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux dire est vrai?

- Non, j'en ai seulement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien?
- Ah non ! au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait?

- Pas vraiment.

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire?
Alice
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 02:46    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR Répondre en citant

Désolée Laurence, je n'ai pas vu la suite des conversations, j'étais en train d'écrire et avec le décalage horaire je n'ai rien vu! Tu peux vérouiller maintenant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: LE GRAND DEFOULOIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation