Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Préparation d'huiles de cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Epices et condiments...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 12:46    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Huile d'olive à la Provençale

- 1 l d'huile d'olive
- 1 branche de romarin
- 1 branche de thym
- 1 branche de sarriette
- 3 feuilles de sauge

verser l'huile d'olive dans une jolie bouteille à goulot large avec bouchon en liège (c'est pratique pour y déposer les aromates et très sympa sur une table !)
Ajouter les aromates et boucher la bouteille
laisser macérer un mois avant la première utilisation

Utilisation :

pour les salades ou pour préparer des sauces parfumées
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 12:51    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Huile à l'ail et au basilic

- 1 l d'huile d'olive
- 8 gousses d'ail
- 10 feuilles de basilic

verser l'huile dans la jolie bouteille
rajouter l'ail épluché et le basilic lavé et séché

Utilisation :

Salades et mayonnaises
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 13:03    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Huile piquante aux herbes

- 1 l d'huile tournesol
- 1 petit piment rouge
- 5 branches d'aneth frais
- 2 cuillères à café de thym frais
- 2 cuillères à café de romarin frais
- 2 cuillères à café de curry
- 2 cuillères à café de paprika

Laver, essuyer le piment, l'ouvrir et oter les graines et le découper en lamelles
laver et sécher l'aneth, le thym et le romarin
diluer dans un peu d'huile le paprika et le curry - verser dans la bouteille
rajouter le piment, les herbes et le reste d'huile
boucher  et secouer pour bien mélanger
laisser reposer 3-4 semaines

Utilisaion :

pour les marinades et pour les pizzas
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 13:10    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Huile à la lavande :

- 1 l d'huile d'olive
- 3 cuillères de fleurs de lavande séchées

dans une jolie bouteille (pas obligatoire un grand goulot, mais jolie tout de même !)
jeter les fleurs de lavande bien séchées au soleil et rajouter l'huile
macération 3-4 semaines

Utilisation :

sur des grillades au barbecue et avec des pâtes (hummmmmm !)
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 13:19    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Huile au gingembre

- huile de noix
- huile de noisette
- 1 cuillère café de thym frais
- 1 cuillère café de ciboulette fraiche
- 2 feuilles de laurier
- 1 cuillère café de gingembre
- 1 jus de citron

laver, sécher et hacher le thym et la ciboulette
diluer le gingembre dans un peu d'huile et poser dans la bouteille
jeter les herbes, les feuilles entières de laurier et le jus de citron
rajouter les 2 huiles
macération 3-4 semaines

Utilisation :

au barbecue sur des grillades et sur des brochettes
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 13:34    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Huile aux citrons confits

- 5 citrons confits ( je peux donner la recette )
- 1 l d'huile d'olive
- 2 cuillères café de coriandre

poser les citrons confits dans un large bocal avec la coriandre
rajouter l'huile d'olive

Utilisation :

pour les poissons et beaucoup de plats chinois
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 13:36    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Ces huiles ne sont que des exemples que je fais, j'applique d'autres ingrédients certaines fois et je vous laisse à votre liberté d'imagination !!!!
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 15:29    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Okay  excellentes idees que toutes ces huiles !
je vais chercher de joli flacons !
combien de temps se conserve celle avec huile de noix et de noisette ?
je pense qu avec l huile d olive c'est ... jusqu a la nuit des temps Mort de Rire
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 15:57    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Egérie, je ne t'apprendrais pas que c'est l'air qui oxyde l'huile ! Moins il y a d'huile dans la bouteille plus le délai de conservation est court !

Mais si l'huile d'olive se conserve looooooongtemps, l'huile de noix étant riche en acides gras insaturés elle s'oxyde vite, alors autant remplir une bouteille de 75 cl seulement ou alors se servir du barbecue tous les jours, en faisant attention à la cuisson des aliments mais là, c'est un autre domaine de discussion !
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 15:59    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

je n ai jamais osé utiliser de l huile de noix Embarassed  parce qu on ma toujours dit que ca ranci vite ( mais c est quoi vite ?) et comme question prix ... c est pas pareil .. bref ca me tente mais j ose pas Mort de Rire  
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 16:38    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Perso, je prépare cette huile avant l'été et je me débrouille pour la consommer dans les 6 mois, mais cette année pour les grillades au barbecue sous la pluie .....
zouina
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 08:49    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

oh la la envole-moi je pensais m'ennuer pendant ces 2 mois d'été et du coup je vais me mettre a faire tout cela c'est trop bon
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 13:17    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Zouina s'ennuyer ? Non, non !!!! Il y a des tas de choses à faire pendant les vacances, même si on ne bouge pas de chez soi....

Ce matin je rigolais à l'Intermarché dans le rayon des huiles et des vinaigres, je regardais la variété des produits et les prix aussi....je préfère passer du temps à l'élaboration de mes "inventions" et je peux dire fièrement  " c'est moi qui l'ai fait !!  "

Pour l'instant je continue ma confiture de vieux garçon et mes petits pots de pistou !! (tiens je vais ouvrir un topic pour les condiments et les fruits au sirop !)

Ah j'oubliais ! quand on ne pars pas en vacances, il ne faut pas se morfondre dans son coin je profite chaque été de faire de la rando dans ma campagne, du vélo, du cerf-volant dès que les blés sont coupés, de la peinture (je fais des essais sur du bois de cagettes en ce moment).....
zouina
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 15:30    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

est ce que je peux imprimer tes recettes sinon sa fait trop long a écrire, si tu me donne la permission bien sur
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 15:49    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Bah bien sûr c'est fait pour ça !!
Va voir sur "condiments maison"  je crois que tu peux me faire améliorer ma recette de citrons confits....j'ai envie de rajouter de l'ail et des herbes mais lesquelles ?
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 17:15    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

un grand merci Okay
zouina
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 19:53    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

hummmmmm c-lyne va se préparer des bonnes huiles ça se sent, c'est génial cet échange culinaire sa fait sortir les soucis de la tête, ou achète tu tes bouteilles envole-moi
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 21:27    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

Je trouve de belles bouteilles ou flacons et de très jolis bocaux sur les brocantes, chez Emmaüs ou dans le magasin Noz.

Au pire des cas, j'utilise pour mes confitures des bocaux de chez Intermarché !
zouina
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 07:59    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

bonjour envole-moi est ce que les bouteilles de limonade qui se ferme avec un goulot, les bouteilles d'antan est ce que cela ferait  l'affaire stp
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 09:23    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine Répondre en citant

La réponse est affirmative, j'en ai utilisé (laves et sèches bien le caoutchouc de la bouteille si elle est très ancienne) et évites les bouteilles de bière (elle laisse un goût)
celles de lait sont assez larges de goulot, du coup les ingrédients peuvent tomber (quoique ils sont plombés d'huile et la lavande c'est pas désagréable dans les plats de pâtes !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: Préparation d'huiles de cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Epices et condiments... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation