Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Smoothies pour tous !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Boissons chaude / froide...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 22:33    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Les smoothies (prononcer smouzi) sont des boissons rafraichissantes à base de fruits et de légumes. Il faut un mixer blender pour mélanger la préparation.

Succulents et colorés, elles donnent une pêche d'enfer grâce à leurs vitamines et leurs oligo-éléments, et ce n'est pas Egérie qui va me contredire !! Par contre elle pourrait dire que c'est hautement calorique pour certains smoothies....(!)

Des bars à smoothies existent un peu partout dans les grandes villes (youpi ! à Paris il y en a beaucoup !)

J'ai découvert les smoothies il y a 3 ans à Paris....mais bien avant , mon mari (!) marocain me préparait une boisson que certaines ici vont reconnaître et qui est de toute évidence une smoothie bien avant que cette mode déferle des Etats-Unis.

Smoothie banane avocat :

. 1 banane
. 1 avocat bien mûr
. du sucre
. du lait froid (qté variable suivant l'épaisseur désirée)

couper banane et avocat - rajouter le sucre et le lait dans le mixer - server frais
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 22:54    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Smoothie banane kiwi :

. 1 banane
. 2 kiwis
. 1 tranche d'ananas
. 1 yaourt nature velouté
. glaçons

Smoothie banane framboise :

. 1 banane
. 100 g de framboise
. 1 yaourt nature
. glaçons

Smoothie banane mangue :

. 1 banane
. 1 mangue bien mûre
. 1 yaourt nature velouté

Smoothie melon :

. 1/2 melon
. 1 yaourt
. glaçons

Smoothie fruits rouges :

. 200 g de fruits rouges (fraises framboise myrtilles cassis mûres)
. sucre et lait
. glaçons
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 22:59    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

A partir de ces quelques idées, vous pouvez tout imaginer !!
Je remplace le sucre par du miel dans certaines recettes.

Pour un smoothie plus corsé (!) je rajoute du ginsemg ou du gingembre (attention explosif !)
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 23:01    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh comment resister !!!
bon je reviendrais copier ca à une heure raisonnable , dommage que la banane soit si hypoglycémiante ( non non je ne fais pas la chasse aux calories, envole moi, je chasse la glycémie Wink )
et en tout ca je confirme pour le gingembre !! ca arrache !! Mort de Rire
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 10:27    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Smoothie au nutella (en particulier pour Coria)

. 2 c. à soupe de nutella
. 2 boules vanille
. 4 glaçons

mixez les glaçons - jeter les 2 boules vanille et rajouter le nutella
(si c'est encore trop épais rajouter un peu de lait très froid) et dégustez

Variante : smoothie nutella -banane : idem en rajoutant 1/2 banane ou entière selon les goûts
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 10:46    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

c'est comme un milk shake, j'adore...
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 10:59    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Il faut avouer que le mot smoothie est plus branché que milk-shake, mais si l'on réfléchi pour toutes les recettes citées plus haut, on remplace le yaourt ou le lait par de la glace et.....l'on obtient des milk-shakes.

C'est donc bien un phénomène de mode (un de plus) pour vendre des produits nouveaux car je viens de me rendre compte à la suite d'une émission télé, qu'il existe des produits smoothie en vente dans les grandes surfaces.

Et moi qui croyais que les bars à soupe et à smoothie état unique, c'est vrai.... on achète bien des hamburgers et des sundaes au rayon surgelé......
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 11:02    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Je viens de réaliser, j'ai vu une émission ou il parlait de cette boisson et les gamins en rafolaient, je ne me souvenais plus du nom
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 10:07    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Hummmmmmmmmmm.. j'adoreeeeeeeeeeeeee les smoothies Okay Okay
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 16:29    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Hummmmmmmmmmm.. j'adoreeeeeeeeeeeeee les milke shakes LOL
newschris2002
Acces espace témoignages

Je suis...: Masculin
Je vis en...: Belgique
Victime de...: Mariage gris et violences

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 20:51    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Quand on est bien outillé, oui. J'en ai l'eau à la bouche pfffffff

Get Skype and call me for free.
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 21:49    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Les premiers prix d'un mixer blender c'est à peu près 22-24 e. Philipps

Le mien est un moulinex acheté il y a 30 ans, toujours performant, comme moi (qu'est ce que je raconte - je suis folle) --

bref, un petit mixer suffit pour les smoothies ! il faut juste les fruits et les légumes !
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 08:25    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

J'ai un appareil qui date aussi, il était à ma mère, je mixe tout avec... banane, lait, glace à la vanille c'est mon petit milk shake...
astri4410
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 09:51    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

par cette belle journée ensoleillée, je pense que je vais aller faire le plein de fruits et faire chauffer mon mixer, ça me donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 09:52    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

franchement, il fait beau ! chez nous il a plu, j't raconte même pas...là c'est calmé et le soleil commence à pointer doucement
astri4410
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 10:02    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

super temps ici, j'ose à peine sortir, je crains le chaud. Et suis encore en peignoir. j'ai honte, Mehdi devant la télé et moi à tchater, mais bon, j'en ai besoin de ce forum. J'ai du mal à décoller.
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 10:05    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Idem pour moi, je pense que le fait de parler de tout de rien, de bien rigoler, de raconter nos joies, nos peines, avoir du réconfort, réconforter les autres..., nous fais beaucoup de bien.

MERCI AU FORUM D'EXISTER ET A C-LYNE DE L'AVOIR CREE.
newschris2002
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 10:48    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Bien que le prix des fruits ici en europe m'horrifie je vais essayer

coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 10:50    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Tout est chère, bientôt nous allons payer le droit d'exister
newschris2002
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 10:54    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Je suis déjà en train de le payer ;-)

astri4410
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 11:32    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Le prix en vaut la chandelle, même si parfois la mèche est mouillée
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 12:37    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Hier soir j'ai fais un smoothies, peche abricot.... TROP BON Okay
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 15:00    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

le mélange doit vraiment être succulent, il t'en reste un peu ? je suis preneuse
astri4410
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 16:17    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

vous me donnez faim, bon vais attaquer le chocolat à la noix de coco j'adoooooooooooooore
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 16:24    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

J'aime bien aussi, tu m'en envoie un, attend je tends le bras à travers l'ordi...vas y envoie moi le choco coco...non pas à gauche...à droite, j'suis là...j'ouvre la bouche MIAM MIAM CHOCOCOCOCOCOCOCOCO
astri4410
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 16:27    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

slurp ma belle ! hihi !
Bon c'est pas tout, je vais lever mon fils et mettre le nez dehors, un peu histoire de dire que j'ai une vie sociale sortie de mon pc
A plus tard
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 16:33    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

j'étais entrain de me dire, c'est quand qu'elle va me lacher (comme d'hab) pour aller faire gouter le petit et bien voilà, l'heure est arrivée...a demain, bonne nuit, bonne promenade

Profitez d'une éclaircit, la pluie approche LOL
cileen
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 21:12    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Envole-moi, la pro des smoothies! Okay

Yummy!
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 23:03    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

coria a écrit:
le mélange doit vraiment être succulent, il t'en reste un peu ? je suis preneuse

Non il m'en reste plus mais j'ai encore des pêches je peux en refaire... Laughing
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 23:05    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

très clairvoyante Coria ! bah la promenade était pluvieuse, même pas pu aller ramasser l'herbe chez pôpa. Verrai ça demain. Du coup j'ai pas eu le tps de manger mon chocolat
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 23:10    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Smoothie mangue ananas coco :

. ananas (j'ai pris une petite boîte qui trainait dans le placard)
. une mangue bien mûre
. 2 boules de glace noix de  coco
. feuilles de menthe fraîche

Mixer les fruits - rajouter la glace - décorer avec la menthe
(demain je recommence en mixant la menthe avec le reste)
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 23:16    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Depuis 3 jours je consomme le midi :  smoothie tomate pimentée :

. 1 grosse tomate
. 1 quart d'oignon
. paprika - piment de cayenne
. ail - ciboulette - persil
- un peu d'eau fraiche

Mixer le tout et rajouter en dernier le peu d'eau nécessaire - remixer - déguster
astri4410
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 23:30    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Tu es intarisable envole-moi ! Notre guide culinaire ! 
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 00:13    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

J'en profite des fruits et des légumes car dans mon intermarché ils mettent non seulement les produits viennoiseries industrielles (pains de mie, brioche, etc) et produits frais yaourts, beurre, fromages, boissons yop etc...ainsi que charcuterie et poissons sous emballage LE TOUT QUAND LA DLC ARRIVE A TERME IL SOLDE A MOITIE PRIX !!!!!!!

et pareil pour les fruits et les légumes frais,  mais à des prix vraiment intéressant :

0,50 les 8 tomates - 0,50 les 6 poires - 0,50 les 2 concombres - 0,30 les 2 salades - 0,40 les 3 pêches et 3 abricots - 0,30 1 botte de radis etc....

pour les fruits et légumes il faut regarder l'état (légèrement abimés mais ça vaut le coup !)

alors pourquoi envole-moi ne serait pas la reine des smoothies à ce prix là !!!!!!..... 
coria
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 07:54    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Une vrai pro de l'achat et de la composition ; c'est bon ananas,coco menthe, j'ai peu de mal à imaginer le gout ?? je reste songeuse Rolling Eyes
astri4410
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 10:55    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

J'AI FAIM !!!!!!!!
coria
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 11:10    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Je viens de m'enfiler encore une grosse galette à la frangipane, j'en rafole avec des amandes dessus HUM...j'attends maintenant qu'on me serve mon smoothies peche/abricot ou alors le nouveau ananas...coco.... J'AI SOIF
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 12:57    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Et voila c'est servi...
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 13:52    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Merci, je suis tentée par le bleu, on dirait que c'est à la fraise ou framboise ? ou les deux
astri4410
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 22:28    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

J'ai faim !!!!! mais qu'est ce qu'elle attend pour manger ???? pffffff j'arrive pas à décoller du clavier
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 00:47    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Vendredi avec ma fille dans la galerie marchande à lécher les vitrines....bon je passe sur le sujet....

Prix des smoothies dans différents magasins vendant aussi glaces, boissons et viennoiseries.
Entre 5.50 et 6.50 le verre -
venez chez envole-moi..... entre le prix du yaourt ou de la glace plus les fruits ou les léggumes plus les épices - ah j'oubliais l'électricité = 1.00 euro je pense

Finalement j'a regardé les chocolats chez Jeff de Bruges ! je peux pas faire un tel délice ! les manger oui ! youpi !
astri4410
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 14:04    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Miam !
J'ai acheté de la glace artisanale au pain d'épices ! super super bonne ! C'était une glace très réconfortante
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 18:51    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Egérie m'a conseillée de joindre des photos, alors voici (clic sur photo)
Smoothie orange banane :

. 1 orange
. 1 banane
. 1 c.café de canelle
. 1 yaourt nature brassé ou une boule de glace vanille
zouina
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 21:18    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

hummmmmmmm
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 07:59    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

génial envole-moi !!!!
ca non seulement tu es une pro du smoothie mais aussi de la photo culinaire !!!

*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 08:59    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Notes au passage, chère Egérie ton marque page ! bisous culinaires et sucrées !
coria
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 10:41    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

Envole moi toi qui est une pro du dessert, j'ai une question, dans la semaine j'ai regardé un truc à la télé sur les diners et l'un d'entre eux avait fait en dessert dans un verre du chocolat chaud et une brochette de fruits : kiwi, fraise, banane....j'en avais l'eau à la bouche, samedi quand je suis allée chez ma cop, je lui parle de ça et elle me dit on va le faire. Rien à voir, le problème du chocolat c'est qu'il durcit vite, donc nous avons eu des brochettes : pomme, litchee, ananas et un chocolat dur ...pas le top, qu'est ce qu'il faut faire pour qu'il reste liquide ????? Oh, secours !
astri4410
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 17:40    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

tu le menaces de le punir !
euh perso, quand je fais ça, je rajoute un peu d'eau dans mon chocolat et ça ne durcit pas
astri4410
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 17:40    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

et faut aussi le faire fondre au bain marie, très important
astri4410
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 17:41    Sujet du message: Smoothies pour tous !! Répondre en citant

aujourd'hui ne me suis acheté un wok électrique.
Ca fait un moment que je me suis lancée dans la nourriture asiatique. Un délice.
Le wok, c'est parce que la cuisinière commandée sur internet n'est toujours pas arrivée . Sniff, bon, internet, des fois, y'a des bugs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16    Sujet du message: Smoothies pour tous !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Boissons chaude / froide... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation