Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Loi sur la vie privée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Présentation obligatoire après inscription, merci -> Règlement, Petit rappel à l'ordre, Information urgente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 11:22    Sujet du message: Loi sur la vie privée... Répondre en citant

Suite a un appel des femmes reformatrice du MR, pour me demander de retirer leur coordonnee du forum, je vous mets ci dessous quelques explication quand a la loi sur la protection de la vie priver.

faites tres attention quand vous laisser un message sur le forum a NE donner AUCUNE information personnel sur autruit, ca pourais avoir des consequence sur notre combat...

Si vous donner des info personnel sur un journaliste, un ministre ou autre, veillez a avoir sont autorisation prealable...!

merci pour votre comprehention

--------------------------------------------------------------

Le traitement de mes données à caractère personnel

Aucun jour ne passe sans que nos données personnelles ne soient divulguées ou transmises à quelqu'un. Nos données sont même vérifiées par d'autres, utilisées dans un but précis ou peut-être sélectionnées et répertoriées dans des banques de données.
Par données à caractère personnel, nous entendons notamment :

• le nom d'une personne ;
  • une photo ;
  • un numéro de téléphone (même un numéro de téléphone au travail) ;
  • un code ;
  • un numéro de compte bancaire ;
  • une adresse e-mail ;
  • une empreinte digitale ;
Les technologies de l'information et de la communication ont rapidement évolué, offrant ainsi beaucoup de possibilités et de nombreux avantages. L'utilisation de l'ordinateur et d'Internet permet aux entreprises, mais également aux autorités publiques, de garantir un meilleur service et nous facilite la vie au quotidien.
L'utilisation de ces technologies ne peut toutefois pas mettre en danger notre vie privée. En effet, les données diffusées par les technologies sont souvent personnelles. Des banques de données ou des fichiers contenant des données personnelles sont constitués, utilisés, communiqués et vendus. Dès lors, il devient de plus en plus difficile de savoir qui dispose de quelles données et ce qu'il en advient ; nous n'avons plus le contrôle de nos données. Le risque d'abus est donc grand.
Depuis 1992, il existe en Belgique une loi qui veille à ce que vos données personnelles ne puissent pas être traitées de n'importe quelle manière. Cette loi est mieux connue sous le nom de la loi vie privée. La loi vie privée belge définit très précisément de quelle manière et dans quelles circonstances des données personnelles peuvent être traitées ou transmises. Par "traitement de données", on entend : toute opération éventuelle appliquée à ces données, telle que la collecte, l'utilisation, la gestion ou la communication. Quelques exemples :

• le magasin qui vous demande de compléter un coupon-réponse traite des données ;
  • un hôtel qui vous offre la possibilité de réserver en ligne traite également des données lorsqu'il vous demande à cet effet votre nom, les dates de votre séjour et votre numéro de carte de crédit.
La loi vie privée veut protéger le citoyen contre l'utilisation de ses données personnelles. Elle définit les droits et obligations de la personne dont les données sont traitées, tout comme les droits et obligations du responsable du traitement lui-même.
Avant de poursuivre votre lecture, il est important que vous sachiez que la loi vie privée n'est pas d'application si vous collectez des données dont vous serez le seul à vous servir ou qui ne seront utiles qu'à des fins domestiques. C'est par exemple le cas de votre agenda électronique personnel ou de votre fichier d'adresses privé. Les journalistes, les écrivains et les artistes ne doivent pas non plus respecter toutes les règles de la loi vie privée lorsqu'ils traitent des données.
Ces pages web vous donnent une information succincte sur la manière dont les données à caractère personnel doivent être traitées, sur les personnes qui peuvent les traiter, pour quelle finalité et sur les droits et obligations de celui qui traite vos données.
Nous conseillons à celui qui souhaite approfondir le sujet de la protection des données à caractère personnel de lire le document "Protection des données à caractère personnel en Belgique" ou la loi du 8 décembre 1992 relative à la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 11:24    Sujet du message: Loi sur la vie privée... Répondre en citant

http://www.privacycommission.be/fr/in_practice/privacy/
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 12:03    Sujet du message: Loi sur la vie privée... Répondre en citant

Effectivement il faut faire trés attention à ne jamais divulguer d'infos car c'est passible de poursuites...
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 14:55    Sujet du message: Loi sur la vie privée... Répondre en citant

Merci C-lyne !!

Wink
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 23:28    Sujet du message: Loi sur la vie privée... Répondre en citant

merci CLyne - c'est nécessaire de rappeler tout ça.
dauphin
Acces espace témoignages

Victime de...: Autre ( soutien les victimes )

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 08:45    Sujet du message: Loi sur la vie privée... Répondre en citant

merci C-lyne, il ft être plus que vigilant..
REQUIN

LA FRANCE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D OUTRE MER C EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE!!!!!!
cileen
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 11:52    Sujet du message: Loi sur la vie privée... Répondre en citant

Merci pour cette information, C-Lyne!
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 21:24    Sujet du message: Loi sur la vie privée... Répondre en citant

pour les francais(es) voici les infos sur la "loi informatique et liberté" c est le même principe qu en Belgique 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_informatique_et_libertés
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 22:00    Sujet du message: Loi sur la vie privée... Répondre en citant

merci egerie Okay
Halima
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 18:37    Sujet du message: Loi sur la vie privée... Répondre en citant

Toujours très bon à savoir. Perso je ne divulgue jamais rien. Mais c'est vrai qu'avec les technologies de maintenant ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Loi sur la vie privée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Présentation obligatoire après inscription, merci -> Règlement, Petit rappel à l'ordre, Information urgente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation