Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Conservation de la menthe fraiche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Cuisine du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 11:56    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Chaque fois que j'achete de la menthe fraiche je n'arrive pas a bien la conserver, elle se "fane" dans mon frigot...
Qui as un truc pour la tenir fraiche et belle le plus longtemps possible ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 12:22    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Je mets chaque feuille dans chaque trou du bac à glaçon puis je remplis d'eau et hop au frigo !
Je fais idem pour le basilic et le persil !!! Je ne sors que ce dont j'ai besoin pour mes plats.... Confused

Et pourquoi ne pas acheter, dès le printemps prochain, un pied de menthe que tu cultiveras sur ton balcon ? Cool

J'ai un grand pot de chaque plante dans un coin du jardin (thym etc....) - ça fait un petit endroit très parfumé et le principe des pots évite la prolifération (surtout la menthe Shocked )
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 12:30    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

je n'ai hellas pas de balcon, et ds mon appart impossible car mon chat bouffe les plantes Rolling Eyes
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 12:44    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

sur la fenêtre ! à Paris dans mon petit studio de célibataire autrefois (!) c'est ce que je faisais....
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 13:04    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

La aussi pt souci Embarassed  je vis sous les toit donc pas d'acces appuie de fenetre...

il ne me reste que mon frigot Mr. Green
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:44    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

envole-moi a écrit:
Je mets chaque feuille dans chaque trou du bac à glaçon puis je remplis d'eau et hop au frigo !
Je fais idem pour le basilic et le persil !!! Je ne sors que ce dont j'ai besoin pour mes plats.... Confused

Et pourquoi ne pas acheter, dès le printemps prochain, un pied de menthe que tu cultiveras sur ton balcon ? Cool

J'ai un grand pot de chaque plante dans un coin du jardin (thym etc....) - ça fait un petit endroit très parfumé et le principe des pots évite la prolifération (surtout la menthe Shocked )

Mais tu sais que tu es un génie.... je vais enfin pouvoir conserver la menthe, le basilic et lepersil du jardin... quoique le basilic apres le pesto il en reste pas beaucoup... Wink
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 22:40    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

moi je met menthe , persil , fenouil et ciboulette au congélateur : je prépare mes herbes pretes a l emploie ( lavées, essuyées et ciselées ) et hop dans une poche en plastique  et au congel
pour utiliser, il suffit d en prendre une petite poignée et ca decongele presque instantannément.
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 22:45    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Je vais tenter vos deux méthodes et je vous dirai celle que je préfere..
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 22:46    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

moi je vais essayer de congeler la menthe, car j'en achete pas souvent ( le boucher est trop loin Mr. Green  ) et donc qu'en j'en ai je la met dans mon frigot et elle se "fane" tres vite...
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 22:49    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Moi j'en ai plein le jardin, ma mere a eu la mauvaise idée d"en semer une fois.. depuis je m'en débarrasse pas.
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 22:59    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

La mienne a voulu faire pareil mais s'est tomper et a mis de la menthe poivree Rolling Eyes   Mr. Green
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 23:10    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Remarque l'envahissement doit être le même c'est une plaie dans le jardin la menthe... Evil or Very Mad
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:55    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Essaye le désherbent (n'oublie d'en garger un pied ou deux pour les pots !!! )
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 12:46    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Je ne sais même pas si le desherbant suffirait ..c'est pire que du chiendent.. les racines courrent sous la terre et colonisent tout... même la pelouse... Mad
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 13:20    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

le désherbant posé sur les feuilles circule jusqu'à la racine (roundup)
astri4410
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 13:27    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Ne vous plaignez pas de l'envahissement de la menthe ! je suis toujours à cours. J'en ai acheté ce matin, 1 euro 15 les 4 tiges, faut pas exagérer !
Avec votre trop plien de menthes, faites des bottes, allez sur les marchés, ça va vous faire de l'argent de poche ! le cours de la menthe est monstrueusement élevé
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 14:24    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Oui effectivement je pourrais faire fortune... Shocked
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:30    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Mort de Rire
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:48    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Tu imagines .. 1 euro 15 les 4 tiges moi j'en ai des centaines et des centaines dans le jardin !!!
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 19:59    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ? Répondre en citant

Je ne me rends pas compte en fait...

C'est cher 1€15 les 4 tiges???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36    Sujet du message: Conservation de la menthe fraiche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Cuisine du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation