Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

recettes simples à réaliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coria
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:25    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

voilà, j'ouvre un post pour avoir des recettes faciles et rapides à réaliser avec ma petite princesse.

Pas le temps de cuisiner, pas trop envie aussi et puis je pense que ma petite poupette aimerait bien aider sa maman à la cuisine, elle prépare des gateaux avec sa manie etc...donc merci de m'indiquer vos petites recettes

Un clin d'oeil pour Envole Toi !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 16:16    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Oups..... désolée Coria je n'avais pas vu l'ouverture de ce topic hier ni ce matin.
Visiblement il faut demander un nouvel accès pour cette partie de forum (tant mieux encore plus de sécurité) - et donc là je passe par mes mails privés...hihihiiiiiiiiiiiiiiiii (on voit où me mène ma gourmandise!!!!!! )
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 16:18    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Voici une image pour ta poupée chocolatée et sa dinette avec maman !! Les idées recettes vont suivre.....
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 16:30    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Roulé aux pommes :

. 1 pâte feuilletée pur beurre
. 2 belles pomme.
. 50g de beurre
. sucre
. 1c à café de cannelle

Poupée étale la pâte - maman Coria épuche les pommes et coupe en quartier - poupée pose les pommes sur la pâte et saupoudre le sucre et la cannelle - puis le beurre en morceau un peu partout - faire un rouleau (comme un roulé à la confiture) en fermant les bords - four moyen 30mn -

tu peux faire la pâte toi-même mais poupette va perdre patience peut-être....
les fruits peuvent changer (poires amandes effilées - pruneaux noix - etc....)
la forme peut être un chausson également !

Dernière édition par *envole-moi* le Mar 16 Sep 2008 - 17:46; édité 1 fois
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 16:37    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Mendiants :

. 1 plaque de chocolat à patisser
. fruits secs

Maman Coria fait fondre le chocolat et dépose des petites cuillères sur du papier sulfurisé. Blanc, au lait ou noir : ce que poupée préfère... Attention, c'est chaud ! -
lorsque cela aura un petit peu refroidi poupée décore ces "petits ronds" avec des amandes, des raisins secs, des noix, noisettes etc... - laisse durcir ensuite pendant plusieurs heures.

prendre également des céréales (corn flakes ou autres)

Dernière édition par *envole-moi* le Mar 16 Sep 2008 - 17:45; édité 1 fois
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 16:44    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Müesli "maison"

. flocons d'avoine, noisettes hachées, raisins secs, fruits frais de saison
. sucre
. 1 joli bol tout neuf transparent ou une belle coupe

poupée prend 2 à 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine - elle ajoute une cuillère à soupe de noisettes, une cuillère à soupe de fruits frais et une cuillère à soupe de raisins secs - poupée verse un peu de sucre -puis par dessus : lait, yaourt ou fromage blanc...

Dernière édition par *envole-moi* le Mar 16 Sep 2008 - 17:44; édité 1 fois
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 17:35    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

C-lyne
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 18:13    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Olala que ca a l'air trop bon tout ca, encore, encore Mr. Green
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 07:36    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Euh.....tu vas faire ces recettes avec ta môman !!!! Je repasserais plus tard alors !!! Pour l'heure j'ai de la lecture en retard ....
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 15:44    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Miam... elle est sympa ta recette de mendiants... Okay
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:52    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Toutes ces petites recettes rapides sont appétissantes!

Rien ne vaut le "fait maison"!
zouina
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 09:08    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

ptits fours maison

pâte feuilletée (toute prête c'est plus facile pour l'étaler)
saucisse de strasbourg
sauce tomate
graine de sésame
pommes
fromage de chèvre
olive noire
parmesan

étaler la pâte feuilletée,  coupée des rondelles mettre dessus de la sauce tomate, une olive noire, du parmesan et faire plein de petite mini pizza, vous pouvez aussi enrouler une saucisse de strasbourg dans de la pâte feuilletée ensuite la découpé en petits morceaux cela fais des ptits amuses-gueule maison, vous pouvez aussi coupé des grands ronds de pate feuilletée mettre au milieux un quartier de pommes avec une rondelle de fromage de chèvres (pour ceux qui aime le sucré salé) et puis les petits restes de pâtes qui m'encombre et que je refuse de jeter je les trempe dans des graines de sésame, ou bien d'herbe de provence, je prépare moi même tout mes appéritifs car trop chère dans le commerce, et puis les enfants adore les fais maisons bon appétit
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 11:58    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

merci pour ces bonnes recettes, j'en redemande encore ...et des gateaux simples style gateau aux yaourts (celui là je connais) ou meme salé, mais simple à faire car défois je ne sais plus quoi lui donner à manger et elle aime le changement la bichette.

ENCORE MILLE MERCI ET
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 13:35    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Ok Coria j'ai pensé à toi ce week-end et je repasserais par ici plus tard, car j'ai pris du retard ce matin à cause justement de repassage intensif (mon fils est rentré de vacances dimanche soir avec une tonne de vêtements sales)
coria
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 17:12    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

ok, merci beaucoup, je suis prete à noter avec mon petit stylo.
Je viens pas trop car j'ai pas mal de boulot en ce moment et puis vendredi j'ai du remplacer une fille dans un autre service d'ou mon absence totale. A demain
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 17:33    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Pommes au four :

Poupée prend une pomme et demande à Maman Coria de la vider.
La placer sur un plat beurré et remplir le centre avec des noisettes hachées, du sucre, de la confiture de fraises et des raisins secs.
Mettre au four pendant 3/4 d'heure à 250°
Attention, c'est chaud petite poupette chocolatée !

Dernière édition par *envole-moi* le Mar 16 Sep 2008 - 17:43; édité 1 fois
zouina
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 17:35    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

recette pour 12 congolais
175 grs de noix de coco rapée
225grs de sucre
4 blancs d'oeufs

1- préchauffer le four a 180° (ther 6) mélanger la noix de coco, le sucre et les blancs d'oeufs dans une casserole. Faire chauffer doucement en remuant jusqu'a ce que le mélange soit chaud, puis retirer du feu et laissez refroidir.
2 - repartir ce préparation dans une douzaine de caissettes en papier que vous déposerez sur une plaque mettre au four 15 min environ
3 - laisser refroidir hors du four, se déguste chaud ou froid
mes enfants en raffole ( et moi aussi)
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 17:54    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Coccinelles au thon :

- 2 grosses tomates
- 2 petites tomates
- 100 g de thon au naturel
- 1 jaune d'oeuf
- 15 cl d'huile
- 1/2 cuillère à café de moutarde
- 1 dosette de safran
- 1 cuillère à café de vinaigre de vin
- Sel, poivre

Plonges les tomates avec précaution 30 secondes dans l'eau bouillante, puis rafraîchis-les à l'eau courante pour enlever facilement la peau.
Coupes-les délicatement en deux, épépines-les et réservez-les sur du papier absorbant.
Prépares avec Poupette la mayonnaise en mélangeant le jaune d'oeuf, la moutarde, le sel, le poivre et fouettes régulièrement en incorporant l'huile progressivement.
Lorsque la mayonnaise est bien ferme, partagezs-la en deux. Poupette mélanges une moitié avec le thon égoutté et l'autre moitié avec le vinaigre, le safran et un peu d'eau pour obtenir une sauce fluide.
Poupette farcis les demi-tomates avec le thon, retournes-les et Poupette décore pour obtenir de jolies coccinelles (avec des morceaux d'olives noires par exemple).
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 17:56    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

"Monsieur Purée":

Voici un bonhomme bien sympathique et facile à réaliser...
Poupette étale de la purée de pommes de terre, elle coupe une "Knack" pour faire les cheveux, 2 yeux et un nez en cornichons, un trait de ketchup pour la bouche (pas trop...) et des tomates oreilles... il y a une foule de combinaisons possibles: (cheveux carottes, yeux choux de Bruxelles, etc.).
astri4410
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 20:29    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Tarte au Thon

Un fond de pâte brisée toute prête
Dans un saladier, mélanger une boite moyenne de thon au naturel, 250 g de crème fraîche épaisse, 2 oeufs, du poivre (pas de sel, le thon est salé), deux grosses cuillerées à soupe de double concentré de tomates, un petit paquet de fromage râpé.
Etaler la pâte, piquer le fond, la badigeoner largement de moutarde forte et verser la préparation faite ci-dessus.
Faire cuire 30 minutes à four 175°
Se mange chaud ou froid avec une salade
coria
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 09:02    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

c'est super sympa les filles, j'en demande encore, oui oui je sais j'exagère un peu. Les pommes au four c'est une bonne idée, d'ailleurs ma mère en fait, je crois que je vais commencer par celle là.

Encore mille merci
zouina
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 18:31    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

tu peux faire aussi des trucs super amusant avec les pommes de terre,
faires cuires quelques pommes de terre épluchée a la vapeur pendant 20 minutes (style amandine ou charlotte)
ensuite les coupées en tranche épaisse, les faire doré la poëlle avec du beurre salez poivrez et puis après vous mettez ce que vous voulez sur ces tranches de pommes de terre, saumon et des brin d'aneth, chèvre avec une petite olive noire, jambon de bayonne, ou bien jambon de poulet avec un peu de persil, thym et poivre, enfin bref c'est que des idées parmi tant d'autres mais c'est délicieux
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 22:27    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

as tu pense au verrines ?

ma niece (7 ans) adore faire ca  , soit pour les entrees, soit pour les desserts
une facon de faire manger des legumes ou des fruits differement 
( en puree, en batonnet, en tranches , en cubes ...) en alternant les couleurs et avec des petits decors sympa pour couronner le tout ( 1 petit fruit, une touche de creme, un peut de sucre glace, quelques copeaux de chocolat ... et pour les legumes : petit bout de citron, persil, ciboulette, fromage blanc... ) 

créatif et dietetique  Wink
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

Victime de...: Autre ( soutien les victimes )

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 22:49    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

LEs verrines c'est Top... Okay  jolies et délicieuses....

Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance.
[Violette Lebon]
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 11:54    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Recette pour poupette chocolatée : Sablés

1 oeuf -100 grammes de sucres en poudre -1 pincée de sel - 200 grammes de farine - 100 grammes de beurre mou
cuisson au four 160°C/Th.4

1) Dans un saladier, mélange l'oeuf entier avec 100g de sucre en poudre et la pincée de sel.
2) Ajoute 200g de farine en une fois et malaxe avec les mains. Tu dois obtenir des miettes.
3) Ajoute le beurre bien mou et pétris a la main jusqu'à ce que tu puisses former une boule.
4) La pâte devra reposer une heure au frais.
5) Saupoudre de farine la table de travail pour que ta pâte ne colle pas. Aplatis-la régulièrement. Elle ne doit pas avoir plus de 5 à 6 mm d'épaisseur.
6) A l'aide d'un emporte-pièce, découpe des formes.
Si tu n'en possède pas un petit verre retourné fera l'affaire.
7) Beurre une plaque de cuisson et pose tes gâteaux dessus.
8 ) Mets au four pendant 10 mn.

Fais moi confiance, c'est eeeeeeeeeeexelent!!!!!!
Gros ziboux à la patissière en chef j'ai nommé Coria assistée de poupette !
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 19:07    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Pour Coria et sa poupette chocolatée, voici 3 des photos prisent ce dimanche avec mes petits-fils pendant la confection de petits feuilletés et petits sablés.

Vous noterez l'aptitude du camouflage chez le plus grand devant les paparazzis à l'affut de l'actualité culinaire !!
A la sortie du four, à droite des feuilletés (croissants et chaussons au chocolat) à droite des sablés simples et des sablés avec décor pépite de chocolat - création du plus jeune 6 ans -
A droite d'autres feuilletés (chaussons au chocolat) et des sablés simples ou décor aux amandes effilées - création du plus grand 10 ans -
cileen
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 19:52    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Superbe!

Okay

Bravo à Coria et à sa poupée chocolatée!!!!
cileen
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 19:53    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

OOOOOops, je voulais dire bravo à Envole-moi et ses petits-fils!!!

Encore une fois, très étourdie... Rolling Eyes Wink Neutral
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 20:39    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

cileen a écrit:
OOOOOops, je voulais dire bravo à Envole-moi et ses petits-fils!!!

Encore une fois, très étourdie... Rolling Eyes Wink Neutral

Sans commentaire l'étourdie bavarde......à moins que tu ne postes que pour le compteur
coria
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 11:29    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

cela donne l'eau à la bouche, heureusement que poupée chocolatée ne voit pas ces jolies petits fours attention : plus rien à l'horizon et tout dans le ventre
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 11:44    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

Coria te revoici !!!! j'attendais ton retour où étais-tu passée (trop de boulot et ton chef a changé peut-être comme tu l'avais dis ? )

J'ai posé les photos de mes petits chéris pour t'encourager avec ta poupée, j'ai toujours aimé cuisiner avec mes enfants et maintenant mes petits-fils prennent la relève.

Bisous sucrés à ta poupée et bisous culinaires à toi. (ne grignotes rien sur le clavier beurk entre les touches....)
coria
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 11:47    Sujet du message: recettes simples à réaliser Répondre en citant

j'ai pas encore changé de chef, mais je suis en pleins dans mes dossiers de subventions, donc il faut que j'assure un max, je suis au travail tout de meme LOL

N'empeche que je viens jeter un oeil de temps en temps et voir tout ce que tu m'as préparer pour ma princesse.

Trop bon, il faut que je m'y mette.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: recettes simples à réaliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation