Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Saveurs italiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Cuisine du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 14:24    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

L'Italie est un pays magnifique et possède une gastronomie remarquable. C'est l'une des principales cuisines mondiales.
Elle se caractérise par la variété des produits utilisés ainsi que par une grande diversité régionale. La cuisine italienne n'est pas seulement une cuisine méditerranéenne ( pain-huile-tomate), elle intègre également des influences lombardes (riz, beurre), alpines (polenta, crème, fromage) et même autrichiennes (viande séchée bresaola, strudel, bière, cannelle) voire arabes (couscous en Sicile).

Comme la France, l'Italie est un pays de vins et de fromages variés, avec de nombreuses productions traditionnelles.

Je n'oublie pas mes lointaines origines italiennes, mais je ne maîtrise pas tout et aimerais connaître des astuces. J'aime réaliser la polenta, les bruschettas et les pizzas, la pana cotta .

J'invite Raggiodiluna à nous faire partager ces recettes.
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 15:15    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

Tres bonne idee, je me regale d'avance Okay Mr. Green
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Autre ( soutien les victimes )

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 16:04    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

TIRAMISU

Ingrédients ( pour 8/10 personnes)

500 g de Mascarpone
6 oeufs
environ 60 boudoirs
6 cuillères à soupe de sucre
1 zeste de citron
1 sachet de sucre vanillé
1/2 verre a liqueur de Marsala ou autre
café noir
Cacao amer

Melangez les 6 jaunes d oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu 'a ce que le mélange blanchisse et fasse ruban.

Ajoutez le Mascarpone par petites quantités.

Ajoutez le zeste de citron et aromatisez la crème avec le marsala

Battre les blancs d oeufs en neige très ferme et les ajouter au mélange précédant délicatement.

Dans un plat mettre une couche de biscuits trempés dans le café, une couche de crème et continuez jusqu à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de crème.

Saupoudrez de cacao et mettre au réfrigérateur quelques heures( au mois 4 h).

Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance.
[Violette Lebon]
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 16:08    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

CROSTATA 

250 g de farine
160 g de beurre  a peine sorti du frigo
2 jaunes d’oeuf
zeste de citron
80 g de sucre glace

Couper le beurre en petit morceau rapidement pour qu’il ne ramollisse pas trop et mélanger le avec la farine, en mélangeant avec les mains, ajouter le sucre, les jaunes d’oeuf et le zeste de citron.

Travailler d’abord avec une fourchette puis mélanger rapidement avec les mains, la pâte doit devenir homogène, ne pas se préoccuper si elle tend à s’émietter.

La mettre dans un film alimentaire et la laisser pendant 1 heure au frigidaire, puis l’étaler dans le moule, en s’aidant avec les mains, c’est une pâte assez délicate qui se brise facilement, donc il faut de la patience, ensuite faire des trous avec la fourchette, étaler dessus de la confiture ou du nutella et avec quelques restes de pâte faire des croisillons.

Mettre a cuire a four 150°C pendant 15 a 20 mns

[Violette Lebon]
zouina
Acces espace témoignages

Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 18:16    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

hummmmmmmmmmmm
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 19:23    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

Comme tu dis huuummmmm - il ne faut pas promettre à Envole-moi des desserts, il faut lui faire goûter !
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 19:29    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

Le 24 septembre dans les magasins Aldi, les opportunités d'achats seront les produits italiens.
Raggiodiluna qu'en penses-tu ? Pouvons nous les acheter, seront-ils assez "vrais" ?

Pour ma part je souhaiterais prendre les liqueurs Amaretto, Limoncello et Mandorla. Est-ce que le contenu sera suffisamment goûtu et alcoolisé ? ainsi que l'huile d'olive.
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 22:05    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

Envole-Moi je vais  mettre une recette de Limoncello que m'avait donné un ami napolitain... il était absolument délicieux...

Pour ce qui est des produits... certaines fois j'ai pu voir que c'etaient des marques connues en Italie..donc pourquoi pas ... surtout qu'en épicerie italienne ils sont plutôt chers alors si on peut faire des économies...
Moi je fais des stocks de panettone et de Pandoro quand ils en vendent soit à LIDL, ALDI ou Leader Price.

[Violette Lebon]
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 22:08    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

Merci l'"italienne" je ferais mes courses chez Aldi. J'achète bien des produits chinois au nouvel an chinois et je ne suis pas déçue.

J'attends ta recette avec impatience.
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 22:34    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

LIMONCELLO

Ingrédients
1 litre d'alcool on le  trouve dans n'importe quel supermarché au rayon des liqueurs),
1 kg de citrons ( les plus beaux possibles)
un litre et 1/4 d'eau
un kg de sucre.

Sur les  citrons (qu’on  aura d'abord lavés et séchés)  ôter les écorces sans le blanc et les mettre  à macérer dans l’ alcool dans un récipient  en verre avec fermeture hermétique
Laisser le tout macérer pendant 10 jours, en agitant de temps en temps.
 Ensuite faire tiédir l’eau sur le feu, et ajouter le sucre pour le faire bien fondre .
Lorsque le mélange se sera refroidi , ajouter l’alcool (dont on aura éliminé les écorces et si nécessaire filtré).
Après avoir mélangé le tout  verser dans des bouteilles que l’on bouchera avec des bouchons de liège ou de plastique
Laisser  fermenter encore au moins 2 à 3  semaines, et ensuite sera parfait pour la dégustation

Une suggestion : garder toujours une bouteille dans le freezer, parce que le limoncello glacé c’ est exceptionnel

[Violette Lebon]
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 22:35    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

D' ailleurs de l'écrire ça me donne envie d'en repréparer...faut que je me procure de l'alcool...

[Violette Lebon]
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 22:37    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

Hum....Bon si je me prépare ça à la fin de la semaine ....voyons 10 jours + 3 semaines....ce sera prêt fin octobre....
je dis youpi !!!!
cileen
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 21:26    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

Dommage que cela soit avec de l'alcool, car je ne bois jamais d'alcool...

Moi qui adora le citron, tant pis!
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 19:04    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

Merci Luna pour la recette du Limoncello, super bon et tu as raison frais c'est meilleur.
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 01:21    Sujet du message: Saveurs italiennes Répondre en citant

Woah... tu l'as éssayé?....
C'est pas mauvais hein?...C'est la recette d'un copain napolitain...

[Violette Lebon]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25    Sujet du message: Saveurs italiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Cuisine du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation