Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...
 
Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La cuisine marocaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Cuisine du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C-lyne
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 15:26    Sujet du message: La cuisine marocaine Répondre en citant

La cuisine marocaine se caractérise par une très grande diversité de plats : couscous, innombrables tagines, pastilla, méchoui pour les plus connus, mais aussi bien d'autres plats souvent connus des seuls Marocains mais tout aussi succulents : le tagine mrouzia, la salade marocaine, la tangia, la harira (la soupe de la rupture du jeûne), le Baddaz, le Tagoula, la seffa ; il existe aussi beaucoup de recettes régionales et chaque lieu a sa variété de menthe pour préparer le thé. La pâtisserie marocaine est aussi très variée et très raffinée.

La cuisine marocaine a été classée en seconde place après la cuisine française [réf. nécessaire] en terme d'inventivité de la cuisine moderne notamment.

L'originalité et la richesse de la cuisine marocaine tiennent à la multitude d'influences qu'elle a subies : la cuisine arabe, certaines recettes remonteraient à l'époque des Abbassides, la cuisine berbère pour le couscous en particulier, la cuisine morisque pour les ragoûts et tagines et le mélange sucré-salé.

On peut également noter une influence des cuisines turque, africaine, juive et des cultures culinaires venant d'Asie du sud (Inde...).

Toutes ces influences ont en fait une cuisine riche et variée, elle a intégré toutes les cuisines du monde arabo-musulman tout en y ajoutant sa touche qui en fait une cuisine conviviale et sensuelle.

A vos recettes Mr. Green
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
*envole-moi*
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 15:48    Sujet du message: La cuisine marocaine Répondre en citant

Exellente cuisine raffinée et épicée, envoutante et sucrée

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: La cuisine marocaine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Cuisine du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom