Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La cuisine belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Cuisine du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 17:30    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

La cuisine belge est une cuisine authentique, à l'image d'un pays qui a toujours fait honneur à la bonne chère et aux plaisirs de la table.

De la flamiche au vieux chimay jusqu'au waterzooi de poissons, de l'oie à l'instar de Visé jusqu'aux croquettes aux crevettes grises, en passant par quelques grands classiques - filet américain, moules marinières, carbonnades flamandes, anguilles au vert, chicons au gratin...-, la cuisine belge fait toujours la part belle aux produits de terroir et aux coutumes locales.

Elle permet surtout de partir à la découverte gourmande de l'âme d'un peuple qui aime les kermesses et qui pratique l'art de l'autodérision, mais qui prend toujours les choses de la table fort au sérieux...

La cuisine belge ? Une cuisine qui se prépare avec amour et se partage avec générosité.
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 11:14    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

Eh bien les belges !!! ne me dite pas qu'il n'y a pas de fins cuisiniers parmis vous et que les frites moules ne sont pas que le seul plat de votre chaleureux pays.

Le waterzoÏ ? les spéculoos ? et autres recettes...
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 10:44    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

J'ai essayé des variantes pour les spéculoos, mais voici la recette de base :

Spéculoos :

Durée 10 minutes de préparation, 12 h de repos et 10 minutes de cuisson

. 350 g de farine
. 250 g de cassonade (cassonade foncée ou du sucre brun)
. 250 g de beurre mou
. 1 cuillère à café de cannelle en poudre
. 1 oeuf
. 1 cuillère à café d’un mélange en poudre de clous de girofle, muscade, gingembre et anis
. 5 g de levure chimique
. 5 g de sel

Verser la cassonade avec la cannelle et le mélange d’épice dans un grand bol - ajouter le beurre bien mou et l’œuf - mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène - ajouter petit à petit la farine en la tamisant et le sel - bien mélanger à la spatule ou au fouet pendant l’ajout de la farine -ajouter la levure chimique - bien mélanger et laisser reposer 12 h au réfrigérateur - séparer la pâte en 3 boules - étaler la boule sur un plan de travail et étaler au rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une feuille de 3-4 mm d’épaisseur
Couper la pâte en morceaux rectangulaires de 3 à 4 cm de long et disposer les pièces sur une plaque allant au four que vous aurez beurrée (je pose une feuille de cuisson beurrée)
Faire cuire pendant 10 mn dans un four préchauffé à 180 / 200° - laisser refroidir et conserver dans une jolie boîte métallique

Variante : j'ai incorporé à la pâte des amandes effilées
D'autre part, j'utilise l'emporte pièces pour faire des formes rigolotes

Les spéculoos me font penser au pain d'épices. hummmmmmmmm
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 22:52    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

effectivement ca a l air sympa avec toutes ces epices
bon j arrete de regarder les recettes avec du sucre  Embarassed Mort de Rire
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 21:21    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

Non reviens Egérie !!!!!.........................
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 23:16    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

Mort de Rire  je reviens  mais je ne prendrais qu une toute petite part  Embarassed
newschris2002
Acces espace témoignages

Je suis...: Masculin
Je vis en...: Belgique
Victime de...: Mariage gris et violences

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 17:11    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

biensûr que certains sont des chefs cuisiniers, parfois même dans de très bons ( et coûteux) resto parisien et français

Et le steak frites salades, t'en parle pas lol

Pour le speculoos, ils viennent de nous sortir la pâte à tartiner, excellent et tout à fait le goût. Faut dire qu'il y ont mis 57 %.

Get Skype and call me for free.
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 17:26    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

Enfin un homme dans le coin cuisine !!!!!
Bravo Chriss tu t'aventures près des casseroles !

Je ne parle pas des steacks frites car j'attends que certains belges viennent rajouter des commentaires sur cette rubrique, sinon ça servirait à quoi d'ouvrir un topic et de l'alimenter moi-même sans répondant ! ???

Et je sais qu'il n'y a de bons plats chez nos amis belges !
newschris2002
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 17:30    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

Pas vraiment le choix quand on est seul avec des enfants lol

tu attends que je te donne l'eau à la bouche avec quelques recettes lol

egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 22:11    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

oh oui moi aussi j attend tes recettes chris  Wink
newschris2002
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 13:44    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

bon je vais en piocher alors parce que les miennes c'est de la pure impro ou des classiques toujours pareils qui doivent être chez tout le monde lol

*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 23:30    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

newschris2002 a écrit:

Pour le speculoos, ils viennent de nous sortir la pâte à tartiner, excellent et tout à fait le goût. Faut dire qu'il y ont mis 57 %.

En effet je viens de vérifier sur le net, on ne peut trouver ce délice qu'est cette pâte à tartiner issu du fameux petit Speculoos, - (petit biscuit traditionnel consommé plus particulièrement en belgique, aux Pays-Bas dans le nord de la France et dans certaines régions d'Allemagne) - a été transformé pour notre plus grande gourmandise en pâte à tartiner... allez au placard le Nutella !
A l'origine de ce petit délice, la marque Belge Lotus originaire de biscuit Speculoos original. Toujours sans arômes artificiels ni colorants et malgré tout on ne doit pas s'arrêter de le tartiner au goûter, au petit-déjeuner, lors d'une insomnie, etc... c'est un vrai délice, qui présente toutes les qualités pour détrôner la Nutella dans nos cœurs de fondues de sucreries. Sur un morceau de brioche, sur une crêpe, ou encore pur à la petite cuillère !!!!!!

J'ai hâte de voir arriver cette merveille en France, autrement que dans les départements du nord.

attention : Bon pour info 589 calories pour 100 grammes Surprised Composition : Speculoos 57 % (farine de froment, sucre, huile et graisse végétales, farine de soja, sirop de sucre candi, poudre à lever (carbonate acide de sodium), sel, cannelle), huile de colza, sucre, émulsifiant (lécithine de soja), acide alimentaire (acide citrique). Contient : blé, soja.
newschris2002
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 06:49    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

Pour celles qui ont hâte d'y goûter on peut s'arranger lol

Raggiodiluna
Acces espace témoignages

Victime de...: Autre ( soutien les victimes )

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 12:58    Sujet du message: La cuisine belge Répondre en citant

Ca serait un truc "parfait" ( parce que pas besoin quand même et vu les calories on oublie..... Mr. Green ) pour moi qui adore les speculoos et deteste le nutella.

Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance.
[Violette Lebon]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: La cuisine belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Cuisine du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation