Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Journées du Patrimoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 12:31    Sujet du message: Journées du Patrimoine Répondre en citant

Les Journées du Patrimoine :

Ouverture exceptionnelle, visite insolite ou animation en tout genre, le patrimoine français se dévoile les 20 et 21 septembre.

La 25ème édition des journées du Patrimoine se déroulera les 20 et 21 septembre 2008 sur le thème "Patrimoine et Création".
Les Journées européennes du Patrimoine c'est LE week-end à ne pas rester enfermé. Dédié aux petits et grands, ce week-end est l'occasion de découvrir des lieux habituellement fermés au public, de profiter d'animations et de visites exceptionnelles, bref, de poser un regard neuf sur sa région, sur son patrimoine.

Les Journées européennes du Patrimoine sont une manifestation européenne annuelle, instaurée en 1991 par le Conseil de l'Europe (avec le soutien de l'Union européenne) sur le modèle des « Journées Portes ouvertes des monuments historiques » crées en 1983 par le ministère de la Culture français.

Organisées aujourd'hui dans plus d'une quarantaine de pays et régions d'Europe, les manifestations locales dont les dates s'étalent de fin août à début novembre, permettent la découverte de nombreux édifices et autres lieux souvent ouverts exceptionnellement au public, ou de musées dont l'accès est gratuit ou à prix réduit.

Ces journées sont l’occasion d’entrevoir l’unité et la diversité du patrimoine culturel commun à l’Europe
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 12:35    Sujet du message: Journées du Patrimoine Répondre en citant

Qu'avez-vous prévus ce wek-end ?
Irez-vous visiter un monument, un musée ou un lieu généralement fermé dans l'année ?
Un site insolite pourquoi pas ?

Revenez ici nous raconter votre veek-end patrimoine, souvenirs et peut-être photos.
cileen
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 13:17    Sujet du message: Journées du Patrimoine Répondre en citant

J'avais prévu de ne pas sortir du tout ce week-end... Rolling Eyes

Mais l, j'suis hors-sujet sur ce post...

*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 21:59    Sujet du message: Journées du Patrimoine Répondre en citant

Avec les petits-fils nous avons été visiter les remparts, la grange aux dîmes, le musée. Nous avons vu les aigles voler sur la ville haute.
De retour nous avons vu des vieux trains à vapeur et fait un tour dans la loco puis dans le wagon en velours !!!

J'aurai aimé aller dans un autre château ......mais le département est trop grand. Il y avait un spectacle de danse escalade, avec quatre danseurs, manifestation ” Mémoires vives ” à l’occasion des journées européennes du patrimoine

Qui n’a jamais souhaité voler ? Défier les lois de la gravité, s’affranchir de l’attraction terrestre… Un rêve que cette compagnie de danse incarne superbement dans ce spectacle qui met la vie en suspension et défie les lois de la gravité !
Une quête d’envol où les danseurs vont côtoyer les nuages.......bref tout ce que j'aurai aimé voir.

Mais voilà j'étais de garde de petits-fils !!!!
cileen
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 20:16    Sujet du message: Journées du Patrimoine Répondre en citant

Okay
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 23:42    Sujet du message: Journées du Patrimoine Répondre en citant

Okay  les aigles !!
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 23:53    Sujet du message: Journées du Patrimoine Répondre en citant

Une année en octobre au pays basque, j'avais assisté au passage des aigles en migration pour les terres chaudes.
C'était géant....attendre, regarder le ciel pendant longtemps et être récompensé enfin !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Journées du Patrimoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation