Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Semaine du Goût

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 11:17    Sujet du message: Semaine du Goût Répondre en citant

La Semaine du Goût revendique le droit au plaisir pour sa 19 ème édition du 13 au 19 octobre 2008.
Initiée par la Collective du Sucre, la Semaine du Goût donne rendez-vous à tous les gourmands de France. Les gastronomes en culottes courtes sont de grands privilégiés, puisque des chefs et artisans des métiers de bouche sont invités dans les écoles pour donner des "leçons de goût" qui devraient en passionner plus d'un...

Mais la Semaine du Goût c'est aussi et surtout la découverte de notre vaste patrimoine gastronomique partout où il existe. Des lieux classiques aux lieux insolites, les expériences gustatives qui sont proposées durant cette semaine s'adressent à tous.
Je vous joins un lien intéressant : http://www.legout.com/

Pour la première rencontre de notre forum nous étions à Montmartre et sur la Butte en dessous de la basilique du Sacré Coeur, il y avait toutes les régions de France et des DomTom représentées.
Dommage que nous n'ayons pas pris le temps de musarder parmi les étalages...........
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 23:28    Sujet du message: Semaine du Goût Répondre en citant

et dire que c est la Collective du Sucre qui organise la semaine du gout !!! 
ben zut alors !!
alors moi pour la semaine du gout je vais tenter de trouver une vieille recette paysanne :
celle des pattes d 'oie ... je ne plaisante pas, ca se mange ! Pour le moment j ai les pattes ... et pour la recette j ai le numero de telephone d'une mamie gasconne qui doit connaitre ca  Wink  je vous raconterais !!!

et vous vous testez quoi pour la semaine du gout ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 05:17    Sujet du message: Semaine du Goût Répondre en citant

Egerie, tu m'as fais replonger dans mon livre de "La cuisine des terroirs" .....en vain ! je n'ai pas trouvé de recettes de palmes de canard ou d'oies.

Quel délire l'autre soir sur msn ! as tu trouvé autre chose que cet hypothétique recette chinoise que je t'ai dénichée ????
Je n'ai rien vu de plus en ce qui me concerne.

Par contre je pense faire des expériences avec des recettes basques.
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

Victime de...: Autre ( soutien les victimes )

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 15:24    Sujet du message: Semaine du Goût Répondre en citant

Recette chinoise... je tends l'oreille....et je note éventuellement... j'adoreeeeeee la cuisine chinoise...

Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance.
[Violette Lebon]
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 23:34    Sujet du message: Semaine du Goût Répondre en citant

Mort de Rire  ben en fait j ai eut ma recette de pattes d oie, et ce n est pas chinois du tout , c est plutot france profonde, du fin fond du gers une mamie de ma connaissance ...  pas eut le temps de tester ce soir car d autres oies sont parties vers le frigo aujourd hui et encore les 3 dernieres demain...
en fait on s en sert pour faire un super bouillon avec legumes et autres abattis ... la mamie m a dit que c etait divin ... mais au moins 1 heure de cuisson alors j attend d avoir toutes les pattes  Mort de Rire
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 05:03    Sujet du message: Semaine du Goût Répondre en citant

Alors j'attends tes impressions de fabrication et des appréciations de gourmet !
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 00:16    Sujet du message: Semaine du Goût Répondre en citant

pas encore eut le temps de faire mes pattes , elles sont au congelateur ( demain je part passer 48 heures chez mes parents)
par contre je viens de faire mes premieres saucisses avec la viande recuperee sur les carcasses d oie
j ai du remplir les boyaux un peut trop alors elles ont pas mal explosées a la cuisson  Mort de Rire  mais c etait un delice; j en ai refaites d autres ce soir , moins remplies , c est super marrant a faire .
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 10:51    Sujet du message: Semaine du Goût Répondre en citant

Mort de Rire j'imagine la charpie de saucisses après cuisson !
D'autre part en cherchant mieux sur mon livre de cuisine des terroirs, j'ai trouvé ta recette : l'alicuit -(car il fallait connaître le nom de cette spécialité de Gascogne et du Béarn) -

ALICUIT : Au temps où les gésiers n’étaient pas confits et servis en salade, l’ensemble des abats
de canards ou d’oies, les pattes comprises, était transformé en un plat savoureux, l’alicuit ou
alicot selon les régions. Une fois le foie gras mis en conserve, les cuisses, … plongées dans
des pots de grès emplis de graisse, la fête de famille s’achevait par l’alicuit.
A la découverte de la culture occitane, d’une certaine authenticité.........!!!!!!!!!!

Egerie je t'ai trouvé également une recette de carcassons d'oie !!
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 00:04    Sujet du message: Semaine du Goût Répondre en citant

envole moi ! je passe le week end chez mes parents et je me replonge dans mes carcasses ... pardon dans mes casseroles  Wink
pour l alicuit c est divin !!! et donc j y mettrais mes pattes d oie  Wink
et je vous ferrais des photo  Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Semaine du Goût

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation