Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Halloween

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 15:04    Sujet du message: Halloween Répondre en citant

Un peu d'histoire pour commencer ce topic, ensuite je vous proposerais des idées déco et des idées cuisine.......

Origines et traditions de l’Halloween

C’était autrefois une fête religieuse. Halloween, mot anglais, est l’abréviation de All Hallow’s Eve, c’est à dire < La veille avant la Toussaint > . Elle a pourtant une source païenne : une ancienne fête celte en l’honneur du Samhain, dieu de la mort et une fête romaine en l’honneur de la déesse des fruits et des arbres Pomona. Les couleurs d’ Halloween, noir et orange, combinent les deux idées : mort et moisson.

L’ habitude de se déguiser en fantômes vient des Celtes qui, autour du feu allumé par les druides pour guider les esprits, s’habillaient d’ horribles et effrayants vêtements de façon à ce que les démons les prennent pour d’autres démons et ne leur fassent pas de mal. On prétendait qu’à cette soirée les fantômes sortaient de leurs tombeaux et que les sorcières chevauchaient à travers les airs des balais ou des chats noirs.

La citrouille creusée en lanterne vient aussi des Celtes. Les Anglais et Irlandais creusaient les betteraves, les pommes de terre et les navets pour faire des lanternes d’Halloween. Cette coutume a gagné les États - Unis, où l’on a utilisé alors les citrouilles. On raconte qu’un Irlandais répondant au nom de Jack ne pouvait aller au ciel, après sa mort, parce qu’il avait été trop avare. Il ne pouvait pas non plus aller en enfer, car il avait fait de mauvaises plaisanteries au diable. Il fut donc condamné à errer tout autour de la terre avec sa lanterne ( à qui il donna son nom ).

En Angleterre, Halloween était autrefois appelé « la nuit du casse-noisettes » ou la nuit de la pomme croquante ». Les familles réunies autour du feu racontaient des histoires tout en mangeant des noisettes et des pommes. Ce jour-là, les pauvres recevaient des gâteaux appelés « les gâteaux de l’esprit ».

Aujourd’hui, Halloween est essentiellement la fête des enfants. Ils se déguisent, encore en diables, fantômes, sorcières, vampires, et squelettes, etc. Les maisons sont décorées aux fenêtres et aux portes, toujours en rapport avec la coutume, de chauves-souris, chats noirs, hiboux, sorcières, mais surtout de potirons sous toutes ses formes. Les enfants, en groupe, vont de portes en portes, réclamant bonbons et friandises. Et gare à celui qui refuse… Les bons petits diables se vengeront avec toutes sortes se plaisanteries comme savonner les fenêtres, écrire sur les murs, retourner les poubelles, tirer les sonnettes, etc.

Dans les grandes villes, où l’on se connaît guère entres voisins, on a plutôt coutume de faire des réunions familiales ou amicales, alors que des feux de joie, des défilés costumés et des danses sont organisés.

Halloween est beaucoup plus célébré aux États-Unis .
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 15:08    Sujet du message: Halloween Répondre en citant

Quelques images anciennes :

*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 15:33    Sujet du message: Halloween Répondre en citant

Des conseils pour les enfants qui vont chercher des bonbons :

Ne cours jamais l'Halloween seul, vas-y plutôt avec tes parents ou en groupe et ne jamais se séparer.

Fixes une heure précise de retour à la maison et évites les chiens et les allées sombres.

Ne pas parler à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Portes des vêtements de couleurs claires, des réflecteurs ou tout autre chose brillant dans l'obscurité afin d'être bien vu . Avoir une lampe de poche.

N'entres jamais dans la maison de quelqu'un que tu ne connais pas.

Ne traverses pas la rue hors des passages protégés. Restes sur le trottoir ou marches face aux voitures.

Assures-toi d'avoir une bonne vision avec ton masque.

Habilles-toi selon les conditions de la température.

Ne manges les bonbons qu'une fois rentré à la maison : jamais en route.
Ne manges aucune friandises avant que tes parents ne les aient vérifiées.

Sois respectueux de la propriété des autres.

Sois gentil et poli, dis "S'il vous plait" et "Merci!".

- Voilà les conseils que je donnais et que j'appliquais avec mes enfants il y a quelques années.
- Depuis deux ans je ne fête plus Halloween.
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 15:43    Sujet du message: Halloween Répondre en citant

Des conseils pour ceux qui vont offrir des bonbons :

Si vous êtes parents, organisez le circuit, les horaires en l'annonçant à l'école et chez les commerçants. (c'est facile pour nous c'est un petit village)
Inscrivez-vous sur la liste des maisons qui accueillent.
Décorez et éclairez l'extérieur de votre maison pour signaler que vous acceptez d'offirir des bonbons.
- fermez vos lumières si vous ne souhaitez pas recevoir les enfants. -
Déguisez-vous. (mon petit pull orange fait l'affaire avec un pantalon noir)
N'offrez que des bonbons emballés.
Préparez un grand sac avec les bonbons que vous garderez près de la porte d'entrée.
Fermez votre porte, attendez le coup de sonnette, ouvrez : vous pouvez faire gentiment peur.
Ne faites pas entrer les enfants.
Vous pouvez demander une petite chanson (un couplet) aux quémandeurs mais ne soyez pas trop
exigeants, ils attendent vos friandises !
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 22:59    Sujet du message: Halloween Répondre en citant

pour ces explications envole-moi ainsi que pour les conseils pour les enfants

pour halloween je fais de la soupe de potiron ( mais j'en fait aussi tout l hiver !) et je teste chaque annee de nouvelles recettes de muffins au potiron , cette annee je vais tacher de les prendre en photo avant de les engloutir  Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: Halloween

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation