Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Recettes pour Hallowen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Noël, St valentin, pâques, halloween...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 17:17    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

Bientôt Halloween......A nos casseroles et notre bon goût si je puis dire !!!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 17:34    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

Potages et soupes dégoûlinants:

Potage à la citrouille

. 1 citrouille 3kg
. 3 pommes de terre, coupées en morceaux
. 2 carottes, coupées en tronçons
. 1 gros oignon, haché grossièrement
. 1 blanc de poireau, coupé en rouelles (tranches rondes)
. 3 L de bouillon de poule bien assaisonné
. 250 mL de crème légère

Choisir une belle citrouille sans meurtrissure et qui tiendra en équilibre sur la table.
En découper le sommet de façon à obtenir un grand bonnet qui servira de couvercle à la citrouille qui fera usage de soupière.
Enlever les graines et les fils à l'intérieur de la citrouille. Détacher avec attention la chair en laissant une couche assez importante près de la peau. Couper la chair en cubes.
Verser le bouillon dans une casserole et ajouter la chair de citrouille, les pommes de terre, les carottes, l'oignon et le poireau. Amener à ébullition et laisser mijoter pendant 30 minutes.
Passer la soupe au mélangeur ou au robot culinaire. Ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement

L'irrésistible crème de potiron :

. 250g de poireaux
. 250g de pommes de terre
. 250g de tomates ou de carottes
. 1 branche de céleri
. 1,5kg de potiron
. 100g de beurre
. 1l de bouillon de poule
. 250g de crème fraîche

Dans une cocotte mettre poireaux, tomates ou carottes, la branche de céleri, la chair de potiron, le tout en petits morceaux, le beurre, un peu d'eau et cuire doucement à couvert.
Ajouter les pommes de terre toujours en morceaux, et le litre de bouillon. Ne pas faire bouillir. Après 30 mn de cuisson passer au mixer. Quand le liquide est velouté c'est gagné. Rajouter la crème fraîche... mmm..., Blazou le fantôme du goût en a l'eau à la bouche. Ajouter des croûtons pour les gourmands.

Délicieuse soupe d'Halloween :

. 500g d'oignons coupés en dés
. 1,5 kg de chair de citrouille coupé en dés
. 1 pot de crème fraîche 50cl
. 3 l d'eau

Faire revenir les oignons dans la margarine puis la chair de citrouille.
Mettre le tout dans un faitout avec l'eau.
Faire cuire pendant environ 1 heure puis mixer et ajouter la crème fraîche.
Laisser cuire à nouveau 1/4 d'heure à feu doux.

L'onctueuse bave de crapaud et ses bulles : (très très simple !!! )

. 1 ou 2 briques de potage tout prêt !!!!!

Choisir un potage vert, potage de cresson, voire pomme de terre poireau, et ajouter des grains de raisin blanc de saison.
Entrer dans la salle à manger en annonçant solennellement : " l'onctueuse bave de crapaud et ses bulles ! ".
Il se peut que certains n'osent pas goûter… ils ne savent pas ce qu'ils perdent

Gratinée de potiron :

. 1,5 kg. de potiron
. 1 oignon
. 2 oeufs
. 50 gr. d'emmental râpé
. 100 gr. de crème fraîche
. 60 gr. de beurre
. 2 cuil. à soupe de chapelure
. 3 pincées de muscade
. sel, poivre

Pelez et émincez l'oignon. Coupez le potiron en morceaux afin de pouvoir l'épluchez plus facilement. A l'aide d'un couteau, supprimez l'écorce, les graines et les fibres. Détaillez la chair en dés. Dans une cocotte épaisse, versez les dés de potiron.
Ajoutez l'oignon émincé et le morceau de sucre. Salez. Faites cuire à couvert sur feu très doux, sans ajoutez d'eau, pendant 30 mn. environ. Préchauffez le four à 210°C.(th.7).Beurrez 4 cassolettes. Passez au moulin à légumes grille fine, le potiron et l'oignon.
Incorporez la crème, le reste de beurre, le fromage râpé, 1 oeuf entier et 1 jaune (réservez le blanc). Salez et poivrez. Assaisonnez de 3 pincées de muscade. Battez en neige le blanc d'oeuf. Ajoutez-le délicatement à la préparation potiron crème œuf fromage, à l'aide d'une cuillère en bois en soulevant. Répartissez le mélange dans les cassolettes. Parsemez de chapelure, enfournez et laissez gratiner 7 à 8 mn. Servez aussitôt.

Dernière édition par *envole-moi* le Lun 20 Oct 2008 - 20:55; édité 1 fois
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 18:24    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

Petites entrées effrayantes :

Citrouillinette :

. Tomate, œuf dur, mayonnaise, thon ou petites crevettes ou surimi…

Prendre une tomate bien ronde. Couper le sommet en chapeau. Evider la tomate.
Tailler la tomate avec un couteau pointu en tête de citrouille. Ne tailler que la bouche et les yeux si vous sentez que votre tomate va s'effondrer.
La remplir de mayonnaise éventuellement mélangée à du jaune d'œuf cuit, ou du thon, ou de petites crevettes décortiquées, ou du surimi en brindille, à votre choix.
Placer en chapeau une rondelle d'œuf dur.
Faire des cheveux en œufs de lumps noirs ou plantez de la ciboulette.

Les têtes vertes :

Après avoir évidé un potiron pour préparer la lanterne de Jack, nous avons mixé la chair préalablement cuite au micro-ondes avec quelques oignons et une noix de beurre.
On y ajoute alors du poivre, sel, de la crème fraîche (1 dl) et un œuf battu, incorporés à la fourchette.
On y mélange du fromage râpé, type gruyère (50 g), puis on répartit le mélange dans des ramequins blancs.
Le tout doit passer au micro-ondes pour 7 à 8 minutes à puissance maximum.
La décoration se fait avec des feuilles de persil et minis croûtons pour arranger des cheveux verts, un nez, une bouche et yeux bruns croustillants.

Les araignées délicieuses :

Pour 4 toasts:
. 1 tranche de pain de mie
. du tarama au saumon (parce qu'il est orangé),
. 4 olives,
. des oeufs de lump

Couper la tranche de pain de mie en 4. Toaster les 4 carrés. Tartiner chacun d'eux avec le tarama de saumon. Disposer l'olive au milieu de chacun et pour les pattes, utiliser les oeufs de lump.

Affreux toasts colorés :

Prendre du fromage du type "Vache qui rit"
Mélanger du colorant alimentaire (rouge ou jaune ou orange ou bleu ou vert, faire des mélanges affreux !)
Etaler sur du pain de mie, couper en quatre.
Servir au moment de l'apéro.
Effet garanti surtout pour les petits

Yeux de crapaud à la poudre des ténèbres :

. 6 cuillères à soupe de lave volcanique (mayonnaise)
. 6 yeux de crapaud (oeufs)
. 200 g de toile d'araignée (mâche)
. 30 g d'oreilles de souris (pignons)
. 1 cuillère à café de poudre des ténèbres (cumin)
. 2 cuillères à soupe d'huile de coude (huile d'olive)
. sel, poivre
. 1 jus de fruit défendu ( citron)

faire cuire les yeux de crapaud durs dans un chaudron d'eau chaude pendant 10 minute. Otezr les coquilles.
faire griller les oreilles de souris dans un poêlon.
ajouter la moitié du jus de fruit défendu et la poudre des ténèbres à la lave volcanique.
laver et nettoyer les toiles d'araignée. Saler et poivrer. Ajouter l'huile de coude et le reste de jus de fruit défendu.
mettre les toiles d'araignée dans des gamelles individuelles. Trancher en 2 les yeux de crapaud. Poser dessus. Recouvrirr d'1 cuillère à café de lave volcanique à la poudre des ténèbres. Parsemer d'oreilles de souris grillées.
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Autre ( soutien les victimes )

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 19:06    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

MAis c'est effrayant tout ça.... Mort de Rire

Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance.
[Violette Lebon]
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 19:25    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

Plats principaux magiques :

Le rôti en croûte de miel :

. 1 rôti de veau ou de porc
. 3 gros oignons
. sucre poudre
. 2 verres de vin blanc
. 1 fond de veau
. 3 c à soupe de miel
. sel poivre huile

Préparer comme d'habitude le rôti, le disposer sur un lit d'oignons émincés et cuire. Pour la sauce au miel, étaler 50 à 100 g (selon le poids du rôti) de sucre fin dans une poêle à feu vif. Lorsque le sucre commence à brunir, tourner doucement jusqu'à ce que tout le caramel soit liquide, le retirer du feu, jeter un peu d'eau bouillante pour éteindre le caramel. Ajouter du vin blanc. Tourner. A ce caramel sur feu doux, ajouter un peu de vinaigre, du jus de veau du rôti ou fait à partir d'un fond prêt à l'emploi, une ou deux (trois pour les gourmands) cuillères de miel, sel et poivre.
A mi-cuisson verser la sauce ainsi préparée sur le rôti. Arroser pendant la cuisson. Pour les 5 dernières minutes, mettre au four sur la position gril et arroser encore plus.

Pour respecter la tradition Gauloise, servez le rôti accompagné de navets, lentilles et trompettes de la mort.

Petits potirons à la viande : (pour 2 personnes)

. 2 petits potirons
. 1 échalote
. 1 gousse d'ail
. 150 g de viande hachée (boeuf)
. 1 cuillère à café de cumin en poudre
. 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée
. Sel, poivre Huile

Couper un chapeau sur chaque potiron. Oter les graines, la chair et couper en petits morceaux.
Peler et émincer finement l'échalote. Faire fondre dans un peu d'huile avec la gousse d'ail pelée et écrasée.
Ajouter la viande, la chair de potiron, le cumin et la coriandre.
Laisser cuire 20 min. Assaisonner
Farcir les potirons et servez chaud.
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 21:32    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

Desserts écoeurants :

Muffins au potiron et aux noix :

. 275 g de farine
. 1 sachet de levure chimique (11 g)
. 100 g de sucre roux
. 1 pincée de sel
. 1 c. à café rase de cannelle
. 1 pointe de couteau de mélange 4 épices
. 50 g de cerneaux de noix coupés en quatre
. 250 g de purée de potiron
. 125 ml de lait entier
. 2 oeufs
. 75 g de beurre fondu

Préparer une purée de potiron nature et réserver.
Préchauffer votre four à 200°C.
Beurrer vos moules à muffins ou mettre des caissettes en papier.
Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol (farine, levure, sucre, sel, cannelle, mélange 4 épices, cerneaux de noix).
Dans un autre bol, mélanger le lait, les oeufs et le beurre fondu.
Verser ce mélange liquide sur le mélange sec, ajouter la purée de potiron, et mélanger juste assez pour incorporer la farine.
Remplisser les moules à muffins aux 3/4, à l'aide d'une grande cuillère.
Metter au four pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés. Laisser refroidir, démouler et laisser à nouveau refroidir sur une grille.

Muffins arraignées:

Pour les muffins :
. 110 g de farine
. 50 g de sucre
. 1 c. à soupe de levure chimique
. 1 c. à soupe de cacao
. 1 oeuf
. 125 g de yaourt
. 1 c. à soupe d'huile
. 1 pincée de sel

Pour la décoration :
. 6 c. à soupe de confiture de lait (ou confiture d'abricots)
. 6 c. à soupe de vermicelles en chocolat
. 10 rouleaux de réglisse
. 12 dragibus oranges

Les muffins :
Tamiser ensemble la farine, le sucre, la levure et le cacao.
Dans un saladier, battre l'oeuf avec le yaourt.
Ajouter l'huile et la pincée de sel.
Mélanger les deux préparations sans trop travailler la pâte.
Verser dans 6 moules à muffins beurrés et enfourner 25 min dans le four préchauffé à 180°C.
Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.
Laisser refroidir sur une grille.

L'araignée :
Badigeonner chaque muffins d'une cuillère à soupe de confiture.
Répartisser les vermicelles en chocolat pour faire les poils de l'araignée.
Enfoncer 8 bouts de réglisse pour faire les pâtes.
Coller les deux dragibus pour faire les yeux.

Le gâteau des araignées :

Faire un gâteau au chocolat tout simple et le recouvrir entièrement de sucre glace.
Avec du chocolat fondu et une poche à douilles, faire le corps des araignées.
Puis planter des morceaux de réglisse pour faire les pattes.
Vous pouvez aussi faire une toile d'araignée avec le chocolat fondu.
Pour finir, verser du coulis de fraise sur les bords du gâteau de façon à ce que ça dégouline, comme du sang... Brrr !!!

Les délicieux doigts ensanglantés :

. pâte sablée (toute prête)
. des cacahouètes
. du jaune d'œuf
. de la confiture rouge (framboise, groseille, fraise, etc.)

Faire un doigt en pâte, avec une pointe dessiner les phalanges, poser une demi cacahouète à une extrémité pour faire l'ongle crochu, poser un peu de confiture sur la base de l'ongle et à l'autre extrémité du doigt, badigeonner de jaunes d'œuf, déposer sur la plaque du four et cuire comme indiqué sur le paquet de pâte sablée.
Pour faire vraiment affreux, cacher l'extrémité opposée à l'ongle avec une serviette … beurk

Crème sanglante :

. 1 litre de crème anglaise
. 1/2 tube de colorant rouge

Mélanger le colorant à la crème. - Vous pouvez le servir avec gâteaux ou biscuits.
Cette crème peut accompagner les doigts ci-dessus !!!
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 21:47    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

Boissons dégoûtantes : (pour les enfants)

Coulis de crapaud
Mixer 2 kiwis ajouter 2 cuillères à soupe de sirop de kiwis et délayer avec un peu d'eau.

Cocktail d'hémoglobine
1 verre de jus d'orange et 6 gouttes de colorant rouge et 1 cuillère à soupe de sirop de grenadine.

Le milk shake de l'enfer
mixer une boule de glace vanille et 1 cuillère à soupe de sirop de citron et 8 cl de lait.

La potion démoniaque
1 verre de nectar d'abricot et 6 gouttes de colorant vert et quelques guimauves coupées en petits morceaux.

Infusion de sorcière.
Limonade, jus de raisin, raisins noirs et pomme.
Préparer dans un saladier un mélange comportant de la limonade et un peu de jus de raisin.
Les adultes y ajouteront ou vodka ou gin.
En y faisant macérer des grains de raisins noirs et des morceaux de pommes coupés en triangle, vous obtiendrez la célèbre infusion de sorcières où flottent des yeux et des dents ! !

Ice cream soda au sang coagulé.
Sirop de fruit rouge, limonade, glace vanille ou au fruit.
Dans un grand verre, versez du sirop, puis la limonade, puis la boule de glace.
Mettez un ou deux Marshmallows roses.
Ajoutez une grande paille généreuse.
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 22:03    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

Boissons démoniaques : (avec alcool pour adultes)

" L'abus d'alcool est dangereux. A boire avec modération "

Bloody Mary
Il n'y a pas de fête d'Halloween d'adultes sans le célèbre Bloody Mary !
1 boîte de jus de tomate
1 trait de citron
2 traits de sauce anglaise
3 traits de vodka
sel et poivre de Cayenne

Irish coffee
30 ml de Irish whisky
15 g de sucre brun ou roux
175 ml de café chaud et fort pour un Irlandais, normal pour un français.
45 ml de crème fraîche ou crème fouettée

Dans un grand verre préalablement chauffé, verser le café.
Ajouter le sucre et le whisky.
Au moment de servir, ajouter la crème.

Le plaisir est de boire le café-whisky chaud au travers de la crème fraîche

3 cocktails d'Halloween à base de bière - La bière doit être servie très fraîche.

Lune rouge
Dans un verre de 25 cl
1 dose de grenadine
5 cl de Martini rouge
20 cl de bière blonde.
Verser successivement éventuellement sur de la glace.

Halloween red:
Dans un verre de 25 cl
1 cl de grenadine
2 cl de Bacardi
1 Bière du démon (bière belge) ou autre bière au nom halloweenesque !
Verser successivement

Bloody beeer
Dans un verre de 25 cl
Autant de jus de tomate
Que de bière
Pour certains amateurs de goûts forts, ajouter une rasade de gin.
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 22:14    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

Je reste dans la cuisine et j'attends vos recettes originales et repoussantes...............
Sinon je vous donne rendez-vous dans la salle de coloriage car, pour l'occasion, il faut la repeindre en orange et noir et refaire la déco !!!
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 23:50    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

oh là là comment rivaliser avec toi  Embarassed
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 23:58    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

Pourquoi tu ne nous préparerais pas une oie à l'orange mystique !!!!!
Ainsi qu'un punch ricaneur ........
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 00:05    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

je crois que je vais vous faire une soupe de  doigts (d'oie) crochus Wink
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 00:06    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

j'attends la recette
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 23:29    Sujet du message: Recettes pour Hallowen Répondre en citant

Voici un lien qui vous donnera une quantité de bonnes idées de recettes pour Halloween :

http://www.2travelandeat.com/france/recettes.pour.feter.halloween.html

Vous y trouverez aussi les origines de cette fête, des idées déco, costumes et petits trucs pour cette fête qui reste une fête aimée par beaucoup d'enfants pour diverses raisons.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: Recettes pour Hallowen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Noël, St valentin, pâques, halloween... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation