Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La cuisine chinoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Cuisine du monde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 18:35    Sujet du message: La cuisine chinoise Répondre en citant

Les nems, les rouleaux de printemps, les spécialités à la vapeur ou le riz cantonais largement représentés aux cartes des restaurants dits de cuisine chinoise installés en occident sont sont loin d'illustrer l'identité, la variété et la richesse de la cuisine chinoise !

La cuisine de Canton (Hong Kong, Macau) est celle que l'on mange le plus souvent en Occident. Elle est réputée pour être la plus légère, inventive et très variée.
La cuisine de la Chine orientale (Shangaï, Hangzhou), plus grasse, plus épicée est très appréciée des gastronomes.
La cuisine du Nord s'articule autour du millet et du blé. On y trouve beaucoup de nouilles, en particulier les jiaozi, raviolis cuits à la vapeur frits ou à l'eau.
La cuisine de Sichuan est piquante parce qu'elle utilise beaucoup le piment rouge. On y trouve beaucoup de plats cuisinés à la marmite.
La cuisine de Pékin est sans doute la plus sophistiquée. On doit aux cuisiniers qui se sont succédés dans la Cité Interdite au service de l'empire de véritables chefs-d'oeuvre tels que le Canard Laqué ou le Poisson Mandarin

Cliquez sur les surbrillances vous découvrirez...........
Vie, histoire et cuisine chinoise, la route de la soie....etc.... mais aussi apprendre le chinois
(site : restaurant chinois)

[*]Le Repas Chinois déroulement
La cuisine chinoise est une des plus réputées au monde, et sans doute celle qui comporte le plus de variations. Elle se repartit traditionnellement en quatre familles : cuisine chinoise du Dongbei, cuisine chinoise shanghaienne, cuisine chinoise sichuanaise et cuisine...
[*]L'art culinaire chinois
La cuisine chinoise est guidée par le yin et le yang (goût épice saveurs aigresdouces, plat en sauce mets sautés, viande légumes). La cuisine chinoise est un mélange de saveurs et de couleurs. Les restaurants européens essayent...
[*]les aliments médicaments
La cuisine chinoise allie la santé et l'alimentation médicamenteuse Dans certaines recettes, on trouve des aliments médicamenteux et ce depuis la nuit des temps. La médecine traditionnelle se propose de modifier le corps suivant les saisons : au printemps le...
[*]Manger, c'est le ciel des chinois
“Manger, c'est le ciel des chinois” a dit Sun Yatsen. En effet : un chinois n'est jamais aussi heureux que le ventre plein. Les français, grands gourmets et gourmands devant l'Eternel, ont trouvé leurs maîtres : le chinois ne mange pas...
[*]le thé chinois
Le thé provient du théier qui peut être le Camélia Sinensis (variété chinoise) ou le Assamica (Variété indienne), mais il existe aussi d'autres espèces hybrides de théier. Le thé n'a pas été utilisé au tout début pour la boisson que l'on...
[*]La nourriture suivant les endroits
Pékin La nourriture de Pékin est la nourriture la plus célèbre de la Chine, en particulier connue pour le canard de Pékin. Beaucoup de cette renommée vient du fait que les cuisines impériales ont été basées hors de là. Le canard...
[*]Les concours de banquet chinois
Lors de banquet chinois ou de reception chinoise, les chefs chinois savent innover et supprendre leur clients. Quelque fois les chefs des petits restaurants chinois confectionnent leurs plats chinois en fonction des coutumes locales et des croyances populaires : notamment...
[*]La cuisine de Sichuan - Le Poulet Gong Bao
Sichuan, (Szechwan également écrit), est la deuxième plus grande province de la Chine et est situé dans la partie du sudouest du pays. Une des régions plus peuplées de la Chine, sa foule est très éthniquement diversifiée. Entouré par des...
[*]La cuisine chinoise - Origine
Dans la chine antique, on a découvert l'art culinaire chinois par l'assaisonnement des plats grâce à la sauce soja, des confitures, des épices, le vin,... Ensuite les chinois étudièrent les techniques culinaires (770221 av JC) et commencèrent à écrire des...
[*]Lanzhou et l'influence mulsulmanes
L'aliment principal de Gansu, comme avec la majeure partie de la Chine occidentale en dehors du Tibet, a souvent été influencé par les musulmans, de sorte que les plats de viande soient généralement de mouton et de boeuf, plutôt que...
[*]le Qimin Yaoshu
Au VIème siècle, un livre : le Qimin Yaoshu, classique de l'agronomie traditionnelle chinoise, renfermait de nombreuses recettes chinoises. Ce livre de 92 chapîtres dont 25 consacrés à la cuisine chinoise, nous apprend à distiller l'alcool, faire mariner les viandes...
[*]Manger à la chinoise est un art
Tout d'abord, il faut cultiver ses dons naturels pour concevoir une alimentation saine et équilibrée. Ensuite, inviter parents et amis. Puis, se forger une bonne réputation et avoir la confiance de tout le monde. En Chine il existe un protocole : une carte...
[*]L'art de manger chinois
Pour comprendre "l'art de manger", on doit connaitre la philosophie de la nourriture. La nourriture doit être fraîche, avoir la saveur et posséder la texture appropriée. Si la nourriture ellemême est mauvaise, même le plus grand chef ne pourra pas...
[*]les baguettes chinoises et baguettes dentées
L'utilisation de baguettes dentées à une table est une autre technique normalisée. Comme dans la plupart des pays asiatiques, la manière polie de ramener les fragments de  nourriture est de se couvrir la bouche avec une de ses mains tandis...
[*]L'importance du repas chinois
En Chine, manger veut dire bien plus que simplement remplir un estomac; la nourriture est toujours chargée d'importance et de sens. Cela se constate facilement pendant les célébrations de la fête du Printemps. Chaque mets sur la table a son...
[*][*]SUSHI MESHI (riz vinaigré)
Un riz à sushi est un riz assaisonné de vinaigre de riz et de sucre. Les sushi se mangent avec des baguettes ou avec les doigts, et l'on trempe le sushi à l'envers dans une coupelle avec de la sauce...
[*]RAMEN
Les râmens(prononcer "laa mène") sont des nouilles d'origine chinoise qui sont bouillies et servies dans une soupe, accompagnées (ou surmontées) de divers ingrédients supplémentaires. Mais une fois le plat pris en main par les Japonais, ça devient tout autre chose......
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 19:21    Sujet du message: La cuisine chinoise Répondre en citant

Je ne cuisine pas beaucoup chinois, mis à par le riz cantonais car cette recette me permet d'utiliser les restes du repas précédent Wink  et la soupe aux vermicelles

Pour le reste du repas je file chez le traiteur choisir entre le porc au caramel, le canard laqué, le boeuf sauté à l'aigre douce, le poulet au gingembre, etc....etc.....et j'achète des chips de crevettes pour grignoter avec un petit verre de boisson au litchi    Okay
Mais je préfère aller au restaurant chinois Razz

Riz cantonais :

3 bols de riz nature entièrement refroidi
50 g de petites crevettes fraîches décortiquées
50 g de lard fumé
1 oignon
1 oeuf
2 c. soupe de petits pois frais
1 ciboule
sel poivre huile

Découper le lard en petits dé Découper l'oignon en lamelles. Hacher finement la ciboule.
Chauffer une poêle à grand feu 30 secondes. Y verser de l'huile. Faire frire ensemble oignon et petits pois 3 minutes. Les laisser ensuite en attente dans une assiette.
Verser dans la poêle l'huile. Brouiller l'oeuf sur feu modéré. Dès que l'oeuf a pris, le mettre dans une assiette et l'écraser en miettes avec une fourchette.
Faire revenir ensemble lard et crevettes 2 minutes dans la poêle. Ajouter le riz. Laisser cuire 10 minutes à feu moyen en remuant souvent avec une spatule. Incorporer oignon, petits pois, oeuf, sel et poivre. Continuer la cuisson 10 minutes tout en remuant. 
Dresser dans un grand plat. Saupoudrez de ciboule hachée. Servir chaud.

Mes astuces :
On peut y incorporer presque tout ce qu'on veut ( restes) poulet, dindonneau ou porc rôtis, que vous ferez revenir avec le lard et les crevettes. Ajoutez aussi, champignons noirs, champignons parfumés ou champignons de Paris émincés, faites-les frire avec l'oignon et les petits pois.
On peut remplacer le lard fumé par un tranche de jambon fumé découpé en petits dés.
Les petits pois et l'oeuf sont destinés à donner de la couleur au plat.
Si pendant la cuisson le riz commence à attacher, ajouter 1 cuillerée à soupe d'eau.

Soupe aux vermicelles :

100 g de  vermicelles
1 blanc (ou cuisse) de poulet désossé
1 ciboule (ou 2 échalotes ou quelques feuilles d'oignon)
1 tranche de jambon de Bayonne
12 haricots mange-tout (ou 100 g de pousses de bambou)
3 champignons parfumés 
1 litre de bouillon
1 cuillerée à soupe de sauce de soja
poivre

Faites blanchir les  vermicelles 3 min dans de l'eau bouillante, puis rincez-les immédiatement et abondamment à l'eau froide. Égouttez et laissez en attente.
Découpez le poulet  en fines lamelles. Découpez aussi le jambon, les haricots et les champignons en fines lamelles. Émincez la ciboule.
Amenez le bouillon à ébullition dans une casserole.
Ajoutez ensuite le poulet, le jambon, les haricots et les champignons. Laissez cuire 5 min à feu modéré.
Incorporez la ciboule et les assaisonnements puis les  vermicelles. Laissez cuire à couvert encore 5 min. Servez très chaud.

Mes astuces :
On peut ajouter sauce de soja ou nuoc mam, purée de piment, huile de sésame, jus de citron et/ou ail émincé, etc.
On peut remplacer les champignons parfumés par des champignons de Paris en conserve mais découpez-les en lamelles. 
n'ajoutez pas de sel, mais plutôt de la sauce de soja ou du nuoc mam.
*Zen*
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 19:37    Sujet du message: La cuisine chinoise Répondre en citant

Ca s'est un post que je vais adoreeeee, merci Okay

perso je mangerai chinois tout les jours, mais pas tres douer ou alors pas d'originaliter pour cuisiner moi meme...

Vais changer ca avec ma nouvelle cuisine super equipee Mr. Green

j'attend d'autres recette avec impatience Mort de Rire
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 01:11    Sujet du message: La cuisine chinoise Répondre en citant

pour toute cette recherche  Wink
pour ma part je fait parfois des nems , je n ai pas encore mis ma recette sur mon site de cuisine  Embarassed
mais celle de chef simon est presque identique : http://chefsimon.com/nehms.htm
sauf que moi je met des champignons chinois en plus

salade chinoise a ma facon :
SALADE CHINOISE

250 g de restes de poulet
2 oeufs durs
200 g de tomate
4 grandes feuilles de salade verte
100 g de vermicels de soja
1/2 poivron rouge
2 g ail
2 gr de gingembre

et pour les beignets de crevettes
j'utilise la recette de la pate a beignet de chef simon  Mort de Rire  et oui je suis une fan !
mais avec des crevettes decortiquées http://chefsimon.com/beignescar2.htm
et je fait une petite sauce a ma facon :ketchup, soja, gingembre frais rapé
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Autre ( soutien les victimes )

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 13:43    Sujet du message: La cuisine chinoise Répondre en citant

Moi je me suis achetée un wok... et j'ai une bonne recette de nouilles sautés aux crevettes que je dois retrouver pour la mettre ici....

J'adoreeeeeeeee la cuisine asiatique en général...

Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance.
[Violette Lebon]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43    Sujet du message: La cuisine chinoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Cuisine du monde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation