Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fête des grands mères 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 11:00    Sujet du message: Fête des grands mères 2009 Répondre en citant

Oups !!!!!!! Je ne suis pas en avance pour vous annoncer cette fête ! c'est aujourd'hui !
Youpi !!!
Alors c'est ma fête (voilà pourquoi je suis en retard sans doute Embarassed )

LA FETE DES GRANDS-MERES POUR LES ENFANTS

Un petit clin d'oeil à nos chères grands-mères et l'occasion de leur souhaiter une bonne fête !
Voilà quelques années déjà (1985 - en effet elle a été créée par la marque de café Grand Mère)
qu'on fête les grands-mères en France début mars mais tous les calendriers n'y font pas encore référence. .

Et si certains y voient une fête commerciale supplémentaire, elles méritent, qu'on leur fasse un petit clin d'oeil. C'est tout de même l'occasion de dire à nos grand-mères combien nous les aimons.

Les grands-mères d'aujourd'hui ont bien changées.

Quand on pense qu'il y a plus de 7 millions de mamies en France...!

Que parmi elles, deux sur trois passent plus de la moitié de leur temps libre avec leurs petits-enfants.

Un poème de Jacques Prévert

La vie n'a pas d'âge.
La vraie jeunesse ne s'use pas.
On a beau l'appeler souvenir,
On a beau dire qu'elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s'en va,
Tout ce qui est vrai reste là.
Quand la vérité est laide, c'est une bien fâcheuse histoire,
Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir.
Les gens très âgés remontent en enfance
Et leur coeur bat
Là ou il n'y a pas d'autrefois.

Dernière édition par *envole-moi* le Dim 1 Mar 2009 - 11:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 11:15    Sujet du message: Fête des grands mères 2009 Répondre en citant

Bonne Fête à toutes les mamies du forum !
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 11:35    Sujet du message: Fête des grands mères 2009 Répondre en citant

Une fête des grands-mères très récente

Une grand-mère étant avant tout une maman, les grands-mères étaient traditionnellement fêtées le jour de la fête des mères.

Bien entendu personne n'a besoin d'une fête pour penser à sa grand-mère (de même qu'à son grand-père, sa mère et son père), mais la fête existant autant en tirer le meilleur parti !

Une fête pour parler "du temps de grand-mère"

L'une des raisons avancées lors de sa création était de mettre l'accent sur l'importance pour les enfants de les inscrire dans une histoire et une tradition familiale.

C'est une occasion de créer un temps d'échange inter génération entre les petits enfants et leur grands-parents pour parler du temps passé et permettre à l'enfant de s'approprier l'histoire à travers l'histoire familiale. Les grands-parents ont un rôle important auprès de l'enfant, ils lui permettent de se construire et de se situer à l'intérieur de l'espace familial.

La fête des grands-mères est de plus en plus utilisée par les écoles comme temps de parole donnée aux grands-mères pour raconter aux enfants la vie à l'époque où elles-mêmes étaient enfants. C'est l'occasion pour les enfants de donner du sens aux notions de passé, d'histoire et de prendre conscience que tout le confort de la vie moderne n'est pas naturel, mais le fruit des inventions de l'homme.

En fait que l'on soit pour ou contre cette fête il faut y voir une occasion supplémentaire pour les enfants de témoigner leur attachement à leur grand-mère.
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 22:44    Sujet du message: Fête des grands mères 2009 Répondre en citant

Okay  envole moi

avec un peu de retatd je souhaite aussi une bonne fete a toutes les grands meres du forum 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: Fête des grands mères 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation