Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Menu jaune, vos recettes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Concours de menu...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astri4410
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 09:18    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Poulet aux citrons confits

-1 beau poulet coupé en morceaux (j'ai choisi des cuisses de poulet)
-1 beau citron confit
-3 oignons moyens
-1 cuillère à soupe de coriandre hachée
-2 gousses d'ail écrasées
-1 petit verre d'huile (moitié olive/ moitié de table)
-1 petit verre d'eau
-une pincée de sel, surtout pas plus à cause des citrons confits qui sont salés
-1 bonne cuillère à café de paprika
-1 cuillère à café de gingembre
-1/2 c à café de colorant alimentaire ou mieux des filaments de safran.
-quelques olives rouges(moi je n'avais plus que des vertes)
-1/2 c à café de cumin.

Préparation:

Dans une marmitte mettre les morceaux de poulet et les épices sauf le cumin.
Rajouter un oignon émincé , l'huile, l'ail et le citron confit coupé en tout petits dés avec sa pulpe!
Laisser mijoter un peu.
Ajouter l'eau et laisser cuire un peu.
A mi-cuisson rajouter les autres oignons que vous aurez coupé en lamelles.
Rajouter aussi la coriandre finement hachée.
Couvrir la marmitte et laisser cuire à feu doux.
En fin de cuisson, rajouter les olives rouges et saupoudrer de cumin.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Autre ( soutien les victimes )

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 12:05    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Oeufs Mimosa au thon

Préparation : 30 min
Cuisson : 10 à 15 minutes

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- 10 oeufs
- mayonnaise
- 150 à 200 g de thon en miettes
- feuilles de salades

Préparation :

Faire cuire les 10 œufs 10 à 15 minutes dans l'eau bouillante pour obtenir des œufs durs.
Oter la coquille et les couper en 2 dans le sens de la longueur afin de faire deux petites parts pour chaque œuf. Séparer les jaunes en 2 parts égales dans deux récipients différents.
Egoutter le thon et l'émietter avec les doigts.
Mélanger avec une fourchette en écrasant bien une partie des jaunes d'œufs avec le thon et de la mayonnaise.

Dresser les demi-œufs sur un plateau recouvert de feuilles de salade.
A l'aide d'une cuillère à café, disposer généreusement le mélange dans chaque demi-œuf.

Puis, pour finir, passer le reste des jaunes d'œufs au moulin à fromage pour en recouvrir les œufs.

Mettre le plat un peu au réfrigérateur et servir frais.

Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance.
[Violette Lebon]
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 13:47    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Je rajoute un petit coktail aux fruits ce qui va ravir certaines d'entre nous, sans alccol et plein de vitamines qui va nous rappeler les beaux jours de l'été !

Cocktail jaune :

. 2 bananes
. 2 mangues
. 6 tranches d’ananas
. le jus de 2 oranges
. 2 pincées de gingembre en poudre

Coupez les fruits en gros morceaux, ajouter environ 1/2 verre d’eau et mixez. Saupoudrez avec le gingembre.
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 14:18    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte brisée
- 350 g de potiron
- 4 pommes
- 2 sachets de sucre vanillé
- 3 jaunes d'oeufs
- 80 g de sucre semoule
- jus d'1 citron
- 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre
- 1 pincée de cannelle

Préparation :

Avant de couper le potiron, vérifiez qu'il ne se transforme pas en carosse ou prince charmant.... Si ce n'est pas le cas, mettez votre chapeau de sorcière et détaillez le potiron en petits cubes, ainsi que les pommes. Si vous n'avez pas de baguette magique et que vous en avez marre de faire des petits cubes, vous pouvez utiliser de la compote mousseline et la mélanger avec le potiron, dès que celui-ci sera cuit !
Donc, dans votre plus beau chaudron, vous allez faire cuire tout cela à feu doux avec le jus d'un citron (éventuellement, vous pouvez mettre un peu de beurre). Touillez régulièrement, tout en récitant vos formules magiques!.
Pendant ce temps, vous pouvez déjà allumer votre four sur 200°C .
Lorsque tout est bien fondu, armez-vous du mixer et plongez-le dans le chaudron afin d'obtenir une belle mixture. Dans un saladier (vous pouvez prendre celui que vous employez pour faire une salade de pattes d'araignées et de pustules de crapauds).
Mettez le mélange + les jaunes d'oeufs légèrement délayés, le sucre vanillé, la cannelle, le sucre brun, la noix de coco et vous mélangez bien !
Vous pouvez ajouter de la bave de crapaud si vous en avez ! Prenez votre plus beau moule à tarte et déposez-y la pâte brisée, avec du papier sulfurisé en-dessous pour faciliter le démoulage (ou alors utilisez une formule magique).
Versez la préparation et laissez cuire au four pendant 20 mn.
Invitez vos amies sorcières et dégustez votre halloween pie, tiède ou refroidie.

Mr. Green
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 21:46    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Tarte au Citron

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte brisée
- 1 boîte de 400 g de lait concentré sucré
- 4 citrons ou 12,5cl de jus
- 2 cuillère à café de zeste râpé de citron
- 2 oeufs

Préparation :

Garnir le moule à tarte avec la pâte.

Au fouet, mélangez le lait,le jus de citron,le zeste et les jaunes d' oeufs. A part, montez les blancs en neige et mélangez avec la crème au citron. Versez sur la pâte.

Enfournez 20 mn au four préchauffé à 150°C. Laissez refroidir.

[Violette Lebon]
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 10:35    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Lasagnes à la courgette jaune :

Comme je le disais l'autre jour, tout n'est qu'une question de présentation. Si l'on prend bêtement les ingrédients, ce ne sont que des pâtes aux légumes (tomate / courgette) et fromage. Ca ne change pas grand chose, et en même temps, ça change tout : les textures et la façon de manger les aliments les uns avec les autres ne sont plus les mêmes, donc la perception et le goût sont modifiées.

Pour 2 personnes

. 5 feuilles de lasagnes
. 2 courgettes jaunes
. 2 tomates confites 2 heures au four
. environ 100g fromage frais au herbes (maison comme la recette d'Egérie ou tout "fait")
. huile d'olive, sel et poivre (mon sel est aromatisé aux herbes de provence)
. poivrons jaunes marinés pour le décor

Faire cuire les lasagnes 15mn à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les couper chacune en deux. Enlever avec un essuie-tout l'humidité résiduelle.
Couper sans éplucher les courgettes à la mandoline et les cuire 1 minute à la vapeur où à l'eau bouillante salée. Les refroidir de suite à l'eau glacée.
Montage - Mettre en base une lasagne. La passer au pinceau à l'huile d'olive. Saler, poivrer. Puis poser dessus une couche de courgette. Re-coup de pinceau, re-sel, re-poivre (il faut le faire à chaque fois)
Puis une lasagne. Puis la tomate confite. Puis une autre lasagne. Puis le fromage aux herbes. Puis une autre lasagne. Et enfin une couche de courgette pour la déco finale. Là, seulement de l'huile, parce que la surface se doit d'être parfaite.
Vous pouvez terminer en décorant le plat avec des poivrons jaunes marinés.
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 10:57    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Avons nous encore des idées pour ce menu jaune ??????
Toutes les proprositions seront les bienvenues !!!!!!!!!!
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 21:18    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

voilà mon repas de ce soir , quand j ai vue ce joli plat tout jaune sortant de mon four ... j ai pensé à ce post !

la recette : c est un filet de perche du nil sauce moutarde

facile a réaliser en plus !
pour 4
2 filet de perche du nil
20 cl de creme liquide( 1 briquette)
2 c à soupe de moutarde
1 c à soupe de curcuma
1 gros oignons ( 80 g )

mixer finement l oignon; dans un petit saladier le mélanger avec la creme, moutarde et curcuma
dans un plat allant au four, déposer les filets de perche du nil; recouvrir de la creme
cuire à 180 °C environ 30 minutes
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 11:28    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Salade jaune soleil :

. 1 petite boîte de maïs
. 1 pamplemousse jaune
. 1 poivron jaune
. 1 poivron rouge
. le coeur d'une salade
. l'assaisonnement à votre goût

L'idée m'est venue en voyant mes feuilles de salades vertes flétries........
Pour donner une note moins fade en couleur il est nécessaire de rajouter le poivron rouge et nous restons dans les notes chaudes de coloris !!!

Moi je dis Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

Ou alors à la place du poivron rouge nous pourrions mettre des crevettes roses.........
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 23:17    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Okay  sympa ta salade , je note , je trouve ca amusant comme idee de faire un repas tout de la meme couleur, des que j aurais un peut de temps, je testerais , voir si mon ami se rend compte que tout est jaune  Mort de Rire
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 05:06    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Il nous reste une quinzaine de jours pour concocter notre menu jaune. !!!
N'oubliez pas que ce topic est un concours ouvert depuis un mois et qu'il y en aura d'autres .....
Alors à nos recettes imaginatives et nos idées farfelues !
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 15:27    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Gaspacho de poivron jaune et basilic

Sucré Salé
Difficulté : facile
Temps : 20 minutes
Préparation : 15 minutes
Pause : 2h
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour 4
800 g - Tomates fraîches
2 tranches - Pain de mie
3 - Poivrons jaunes
6 tiges - Basilic
Le jus d’un citron
4 cuillères à soupe - Huile d’olive
2 cuillères à soupe - Vinaigre de vin
Quelques gouttes - Tabasco
Sel, poivre

Recette
1/ Lavez les tomates. Retirez les pédoncules. Plongez-les quelques secondes dans l’eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, égouttez-les et pelez-les. Lavez, séchez et effeuillez le basilic.

2/ Retirez la croûte des tranches de pain de mie. Lavez, épépinez et coupez 2 poivrons en cubes. Coupez le troisième en tous petits dés et réservez-les au frais sous film alimentaire.

3/ Mettez les tomates, les cubes de poivrons et le pain dans le bol d’un mixeur. Ajoutez l’huile d’olive, le vinaigre, le jus de citron, le Tabasco et les trois quarts du basilic. Faites tourner jusqu’à obtention d’une soupe épaisse. Rectifiez l’assaisonnement et versez la soupe dans un plat creux.

4/ Ajoutez les dés de poivrons, mélangez. Mettez au frais pendant au moins 2 heures.

5/ Servez le gaspacho bien glacé dans des verres, décoré de feuilles de basilic et de tomates cerise.

Astuce
Ajoutez au dernier moment quelques copeaux de parmesan et décorez les verres de mini-brochettes de tomates cerise et de dés de concombre et poivron.

[Violette Lebon]
Raggiodiluna
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 15:36    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Brochettes de canard mariné et nectarines

Pour 2 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min
Repos : une nuit

Ingrédients
1 filet de canard de 250-300g
1 nectarine jaune
2 cuillères à soupe de tamari (sauce soja)
2 cuillères à soupe de sirop d’agave ou de miel
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
Huile d’olive
Préparation
1. Lavez et coupez la nectarine en dès. Mélangez-la avec la sauce tamari, le sirop d’agave et le vinaigre de cidre. Faites mariner le filet de canard dans ce mélange pendant une nuit, au frais.
2. Le lendemain, coupez le filet dans le sens de la longueur en lanières d’1 cm environ.
3. Faites des brochettes en alternant viande et nectarine. Badigeonnez d’huile d’olive.
4. Faites cuire au barbecue, sous le grill très chaud ou à la poêle pendant 3-4 min en retournant les brochettes.

[Violette Lebon]
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 23:46    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Okay  les filles je fait des copier coller , je vais avoir l embarras du choix  Mort de Rire
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 23:11    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes... Répondre en citant

Une boisson jaune pétillante qui peut se servir en coktail ou en apéritif ::

Marquise :

pour Pour 8-10 personnes

2 bouteilles - Champagne ou mousseux
1/2 litre - Limonade
3 ou 4 - Citron jaune
quantité suivant goût - Sucre de canne

Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier : champagne + limonade + citrons pressés + sucre de canne.
Ajouter éventuellement des glaçons. Servir dans des flûtes à champagne. Décorer avec une rondelle de citron .
Très frais et très sympa.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Menu jaune, vos recettes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Miam...j'en ai l'eau à la bouche... -> Concours de menu... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation