Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ne faisont pas de generaliter...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Présentation obligatoire après inscription, merci -> Règlement, Petit rappel à l'ordre, Information urgente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 - 18:38    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Je tient a preciser que se forum a ete cree pour que toutes les victimes puissent s'exprimer sur le sujet des mariages gris et violence conjugale...

Toutefois il n'est pas question ici de racisme ou de generaliter, s'est juste un espace ou l'ont peu s'exprimer dans le respect des autres, de leurs culture et origine...

Ne tombont pas a leurs niveau, devenir raciste ou generaliser, serai donner raisons a tout ceux qui se sont servis de nous...
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 - 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 - 18:49    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

C'est sur, ne pas généraliser mais être coscient que ce systéme de mariage gris , n'est pas une exeption et des cas rare
mimi_rifia
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 23:48    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

il ne faut pas généraliser car on est des victimes et on vient pour parler et partager nos histoires

et non pas declarer la guerre ou faire comme ceux qui nous ont fait du mal Neutral
christiana
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 13:30    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Justement je n'aime pas ce terme de "gris"... mais bon si c'est le nom que l'on donne a ce genre de mariage...
Alyssa
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 15:03    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

C'est vrai que cette expression me choque, moi aussi !
christiana
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 15:09    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Bah oui on a tjs enfin il y en a qui ont souvent nommé les arabes etc de gris, je sais pas pourquoi mais bon ma niece est marocaine et est loin d'etre grise... mais quand on lis mariage gris  on pense de suite arabes etc alors qu'il n'y a pas que ça il existe aussi les russes etc.. cette appellation me choque.
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 18:19    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

christiana a écrit:
Bah oui on a tjs enfin il y en a qui ont souvent nommé les arabes etc de gris, je sais pas pourquoi mais bon ma niece est marocaine et est loin d'etre grise... mais quand on lis mariage gris  on pense de suite arabes etc alors qu'il n'y a pas que ça il existe aussi les russes etc.. cette appellation me choque.

Je tient a preciser que mariage gris n'est pas un terme pour designer les "arabes" mais bien l'arnaque du mariage, s'est un terme dans la loi et non inventer par les victimes, il y a des mariages gris entre toutes nationalitee...
mimi_rifia
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 18:26    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

il n'y pas que les arabes qui font des mariages avec des intérets
car beaucoup de gens accuse les arabes quand il y a quelque chose mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac
car si on ouvre les yeux on se rendrait compte que meme les européens sont pas toujours clean  Surprised
christiana
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 19:40    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Attention je n'est pas dit que que cela concernait automatiquement les Arabes, c'est le terme que je ne trouvais pas trés "approprié", j'ai toujours pensé que le mariage blanc comprenait le tout, et comme je l'ai dit je ne sais sur quel topic ces mariages cités sont aussi convoités par les gens de l'est etc...
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 09:40    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Christiana, pour résumer et expliquer rapidement :

mariage blanc : mariage contracté entre deux personnes consententes et  conscientes d'avoir passé un accord (ou un contrat en quelque sorte) pour que dans le mariage l'une des deux personnes puisse y trouver un énorme avantage (ex: régularisation de situation)

maraige gris : mariage contracté entre deux personnes consententes mais où une seule personne est sincère , l'autre conjoint s'en servant pour obtenir des papiers français en bonne et due forme.

Dans cette dernière forme de mariage on trouve de tout : des maghrébins, des noirs, des asiatiques, hommes et femmes. Pour les gens de l'est, comme ils vont être intégrés dans la communauté européenne, ils ne seront plus concernés par ce genre d'escroquerie.

Voilà
christiana
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 09:47    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Merci Laurence j'avais dejà compris par l'exposer de Clyne j'ai juste dit que le terme "gris" que je trouvais déplacé dans cette appellation.
Alyssa
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 09:48    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Les personnes de l'Est même si elles font parties de l'Europe n'ont pas le salaire égal que peut avoir un Belge ou un Français par exemple ! désolée mais le nombre de Polonnais qui viennent bosser en france pour le fric, c'est impressionnant, en tout cas dans le Sud de la France !
christiana
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 09:53    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Alors ça oui, j'ai mon buraliste qui a rencontré une polonaise par agence... en russie par exemple, la vie est trés chere... mais vraiment chere. mon meilleur ami est russe et sa maman aussi, je suis parfaitement au courant puisque ils sont en France, enfin mama temporairement,et mon grand pere est russe ma mere autrichienne... enfin des mariages blanc aussi avec des gens de l'est... mais plus respectueux quand même.
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 20:35    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Etant d'origine marocaine je peux vous dire que j'ai beaucoup de mal à parler de mon histoire car les gens font souvent l'amalgame et "tournent" racistes.  Il faut simplement vous souvenir que les premières victimes de ces mariages gris sont les gens de la communauté maghrébine (bien que je n'aime pas ce terme de communauté).

Nous sommes les premières victimes surtout quand on retourne souvent au pays.   De plus le sentiment de culpabilité est très grand puisque l'on a souvent entendu parler de ces problèmes et que l'on jure les grands dieux que l'on ne se fera JAMAIS prendre car avertis.

Je n'ai plus honte de ce qui m'est arrivé (quoique cela ne fait pas longtemps) ... je suis victime ... et g décidé de raconter mon histoire sans tabou.  Si cela permet d'éviter à une seule femme ou un seul homme de se faire avoir ... alors cela aura valu le coup.  Je suis très souvent attaquée (sur bladinet et yabiladi en particuliers qui sont des sites dédiés aux marocains) mais ce n'est pas grave.  Il faut maintenant se mobiliser et alerter l'opinion publique et nos dirigeants sur ce problème.

Cordialement,
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 20:43    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Tu as raison Tachelhit en disant que l'on se fait traiter de racistes lorsque l'on dénonce de tels agissements. C'est vrai que lorsque les M.R.E. retournent au pays pour les vacances (pareil pour les algériens et les tunisiens) il y a souvent des mariages "arrangés", convenus à l'avance et où les jeunes filles se trouvent en quelque sorte prises au piège. C'est quelque chose de dramatique cela aussi.

C'est vrai aussi qu'il faut alerter l'opinion publique et nos dirigeants sur ce problème comme tu le dis mais il faut ENORMEMENT DE COURAGE ET DE PERSEVERANCE car moi j'ai adressé plein de lettres : Sarko, Dati, Hortefeux, Alliot-Marie à l'Intérieur, Préfet, Maire, Député, De Villiers.... et pour l'instant je n'ai eu qu'une réponse : celle du député (il a du se sentir obligé, j'étais allée le voir avant d'aller sauver ma fille Caro en Tunisie).
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 21:25    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

G écrit aux mêmes et zero reponses.  Mais bon ma lettre date du 25 septembre.

Par contre je suis allée aujourd'hui sur le site du président de la republique et lui ait envoyé un message "spécial" de préparation à son permier voyage d'état au Maroc.  Lui rappelant que le mariage frauduleux est un réél problème ... dans mon cas mon ex a une femme au Maroc et je viens de l'apprendre.  Il faut qu'il aborde le sujet avec les autorités marocaines et trouvent une solution à la racine.

Je vous invite donc toutes à envoyer un mail à N. Sarkozy l'alertant sur ce problème de mariages frauduleux de façon à ce qu'il l'ait bien à l'esprit lors de son voyage.  Je vais faire la même chose pour le Quai d'Orsay.

mariamanuela
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 08:54    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

aujourd hui sur france 2 a 20H30 il y a un film sur les mariage gris !!roland magdane (avoir,??) bisous
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 13:40    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Moi mes courriers je les ai envoyés le 5 septembre et depuis j'attends les réponses qui n'arriveront sans doute jamais.
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 09:40    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Je me permets de revenir sur ce sujet et attirer votre vigilance.  Je n'interviens pas ici pour donner des leçons ou redresser des tords.

Faites tres attention aux propos que vous pouvez tenir sur les différends forum auxquels vous participez.  Faire des commentaires à caractère xénophobe ne va pas aider notre cause ... bien au contraire.  De plus le fait de voir des propos racistes et generalistes empechent certaines victimes de se manifester par "solidarité communautaire".  Je peux comprendre que vous ayez la N de vous être fait manipulés (je l'ai aussi enormément), mais il existe des marriages mixtes qui fonctionnent très bien avec le conjoint ayan bénéficier d'un regroupement familial et qui a contracté ce marriage par amour.  J'en ai des exemples autour de moi.

Ce problème de marriage frauduleux est TRES POLITIQUE ... si il y a des dérapages nous ne serons pas pris au sérieux.  Les médias commencent a s'intéresser au problème et on a besoin d'eux pour faire de la prévention à grande échelle.  Le Service Central de l'Etat Civil de Nantes est alerté et en alerte puisque je leur ai parlé pas plus tard qu'hier et la personne que g eu au téléphone m'a donné le texte de loi et la démarche a suivre ainsi que beaucoup d'encouragements a ne pas baisser les bras.

Si vous persistez à écrire que tous les maghrébins sont malhonnêtes ou mal éduqués, vous perdrez en crédibilité.  Je suis maghrébine moi meme, musulmane croyante et pratiquante ... je ne pense pas être moins "éduquée" ou honnête que d'autres.  C rhédibitoire de lire des commentaires de ce genre.

Je vous remercie infiniment ......
Nanette
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 11:47    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

entierrement d'accord, je suis moi meme victime d'un mariage frauduleux avec un tunisien, et je dois dire que vivant en Tunisie, je suis entourée de gens formidables qui m'assistent énormement, et qui sont outrés de ces "dérapages".
il y a des bons et des mauvais partout
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 16:37    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

tachelhit a écrit:
Je me permets de revenir sur ce sujet et attirer votre vigilance.  Je n'interviens pas ici pour donner des leçons ou redresser des tords.
Faites tres attention aux propos que vous pouvez tenir sur les différends forum auxquels vous participez.  Faire des commentaires à caractère xénophobe ne va pas aider notre cause ... bien au contraire.  De plus le fait de voir des propos racistes et generalistes empechent certaines victimes de se manifester par "solidarité communautaire".  Je peux comprendre que vous ayez la N de vous être fait manipulés (je l'ai aussi enormément), mais il existe des marriages mixtes qui fonctionnent très bien avec le conjoint ayan bénéficier d'un regroupement familial et qui a contracté ce marriage par amour.  J'en ai des exemples autour de moi.

Ce problème de marriage frauduleux est TRES POLITIQUE ... si il y a des dérapages nous ne serons pas pris au sérieux.  Les médias commencent a s'intéresser au problème et on a besoin d'eux pour faire de la prévention à grande échelle.  Le Service Central de l'Etat Civil de Nantes est alerté et en alerte puisque je leur ai parlé pas plus tard qu'hier et la personne que g eu au téléphone m'a donné le texte de loi et la démarche a suivre ainsi que beaucoup d'encouragements a ne pas baisser les bras.

Si vous persistez à écrire que tous les maghrébins sont malhonnêtes ou mal éduqués, vous perdrez en crédibilité.  Je suis maghrébine moi meme, musulmane croyante et pratiquante ... je ne pense pas être moins "éduquée" ou honnête que d'autres.  C rhédibitoire de lire des commentaires de ce genre.

Je vous remercie infiniment ......

Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai vu aucun propos raciste sur se forum, j'ai toujours veillez a se qu'il n'y en ai pas, je suis contre le racisme et j'ai fait se site pour prevenir et non pour faire de generaliter...
J'ai ete victime d'un mariage gris et pourtant j'ai toujours considerer mon ex comme un "homme" qui ne merite pas de porter se titre, et non comme un "etranger", pour moi un homme reste un homme quelque soit s'est origine !!!

Si tu a trouver des propos raciste sur se forum, j'aimerai que tu me dise ou et je ferai en sorte de les effacer de suite, et je m'en escuse d'avance...

Je tien a insister sur le fait que se site est un site d'information et de prevention et non un site ou l'on fait des generalitee...

bizou celine
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 16:48    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

En fait je pense que Tachelhit fait allusion à certains propos qui ont été échangés (parfois sous le coup de la colère et du ras-le-bol) sur d'autres sites tels que celui du mariage.com
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 17:34    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Bonjour les filles,

Laurence a raison je fais allusion à ce site mais aussi à Yabiladi et Bladinet, ce dernier étant le pire je pense.  Je pense aussi au site de Vincent Bourgade qui, bien que de grande qualité, est difficile à digérer.  Ce forum est de qualité et je n'ai rien vu qui ait pu me choquer. 

Je ne jette la pierre à personne, si vous allez sur Yabiladi vous verrez que sous le ras le bol et autre je me suis aussi beaucoup lachée.  Ce post a été écrit dans un soucis de qualité de message (si je peux me permettre).

Le combat doit néanmoins continuer ... on doit resserer les rangs plus que jamais.

Bisous a toutes,
christiana
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 - 17:59    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Comme il a été dit a plusieurs reprises les maghrebins ne sont pas systématiquement en faute, il y a aussi beaucoup d'autres genre de gugusse...
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 - 20:51    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

De toutes façons des escrocs et des salopards (excusez moi du terme) il y en a partout : aucun continent n'y échappe et ce n'est pas la couleur de peau  ou la différence de religion qui y est pour quelque chose c'est sur mais c'est vrai que parfois on a plus la N contre certaines communautés.
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 - 21:11    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Et c ce qu'il faut combattre ...  il est très facile de cultiver la N contre certains ... beaucoup plus difficile de faire preuve de discernement.  Montrons nous plus intelligente que la moyenne ... je sais que sur c forum il y a beaucoup d'intelligence ...  A nous de le montrer ..

Alyssa
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 09:46    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Si vous attendez une réponse de Sarko, vous attendrez longtemps ! je ne veux pas vous décourager mais c'est la dure réalité, les petites gens ne comptent pas dans ce pays !
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 12:06    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi ... il va mettre du temps mais il repondra.  Je vous rappel que le procureur a 2 ans pour accéder à la requete .. patience donc.
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 14:35    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Je viens de recevoir un courrier du cabinet de Xavier Bertrand, Ministre de la Famille (entre autres) qui me demande de les contacter par téléphone.

Ce que g fait, une de ses collaboratrices me rappelle à 17 heures.

Je vous tiens au courant.

Bisous à toutes et tous
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 14:44    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Tachelhit,
je suis très heureuse pour toi à la lecture de ton message. Comme je l'ai dit dans un autre post, il ne faut JAMAIS baisser les bras, jamais s'avouer vaincue. On finit toujours par se faire entendre à force de persévérance.

A bientôt. 
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 17:02    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Il est 17H... Mr. Green  

alors raconte, qu'ont ils dit...?
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 17:15    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Il est 17 h 15 maintenant, vite, vite, des nouvelles.
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 18:10    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

désolée mais apparemment elle me rappelle que demain ... je vais pas dormir de la nuit.

17 heures c trop tard pour les mamans qui vont chercher leurs enfants je suppose  Very Happy

Je la rappelle demain matin à 9 heures tapantes.

Bisous
aniram
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 09:17    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Alors ?? (09h17)
christiana
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 09:23    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

??????????????????????????????????  alors...
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 10:07    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

G appelé ce matin elle est en réunion à l'exterieur .. je lui ai donné mon numero de portable ... ils ne savent pas si elle est de retour dans la journée car elle a emmené son agenda avec elle.

Vu comme les messages sont pris et ce que g compris de ma conversation avec sa secrétaire ... je dois discuter avec une responsable .. donc mon problème est pris au sérieux ... soyons patientes et voyons.

Au fait, c le cabinet de Xavier Bertrand .. si vous n'avez pas écrit chez lui ... c le moment où jamais.
Citation:

alors je suis ravie que vous soyez dans le meme etat que moi Razz

tachelhit
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 21:23    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

G eu la dame du cabinet de X. Bertrand.  En résumé elle ne connaissait pas l'article 24-6 du code civil et voulait savoir de quoi il retournait.

Elle m'a confirmé que le gouvernement peut déchoir un individu de la nationalité française uniquement dans des cas de sécurité pour la France.  Elle ne connait pas d'autre cas et m'a demandé si j'avais découvert autre chose.

Je lui ai dit avoir lu sur internet que le gouvernement pouvait déchoir une personne de la nationalité française pour mariage frauduleux ... c un article du code civil (27 quelque chose je crois).  Pourriez-vous m'aider à trouver des éléments?

Elle m'a aussi dit de la tenir au courant de la démarche auprès du procureur de la république de nantes.  Elle m'a confirmé que ces derniers temps elle recevait énormément de courrier du même type que le mien.  Sachez que Xavier Bertrand est le ministre en charge de la nationalité française pour toutes contestations sans limite de temps.

G besoin de votre aide ici les filles.

Merci infiniment à toutes.
christiana
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 22:02    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

de l'aide pour vas y dis...
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 22:05    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Pour argumenter mon dossier auprès d'elle ... que ça passe chez le ministre ... et avoir gain de cause et voir le PN déchu de la nationalité française.

Connaissez-vous des cas où un PN a été déchu de la nationalité ou reconduit aux frotières sur décision gouvernementale (normalement décret paru au journal officiel)?  Etes-vous tombés sur un site traitant du sujet confirmant que le gouvernement peut effectivement déchoir un PN de sa nationalité ou de sa résidence?

Merci
christiana
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 22:31    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

alors la je suis impuissante je connais pas...
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 22:40    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

merci quand meme
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 22:48    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

les autres peuvent quand meme m'apporter leur aide ...
christiana
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 22:51    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

certainement il doit bien y avoir quelqu'un ici... ne baisse pas  les bras et t'inquiete pas... seche tes larmes...
Nanette
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 10:12    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Bonjour, c'es Nanette

Laurence m'aconseillée de lire tes messages, par rapport à Xavier Bertrand,
Comment le contacter ? je pense que plus on est, plus l'action sera efficace.
Merci de me répondre
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 13:57    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Tu envoies un courrier à son cabinet:

Tu trouveras ses coordonnées sur www.gouv.fr, tu cliques sur gouvernement et sur son nom, tu copies Mme Menahem sur ton courrier à la même adresse.

Voilà.

Bon courage,

Fizzy
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 23:08    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Le procureur, la police, l'état, la préfecture ont fait lettres mortes de mes demandes pour annulation.
J'ai l'impression qu'il préfèrent fermer les yeux de peur d'avoir toutes les associations à dos.

Par contre, j'ai été sur écoute plusieurs mois, sans doute pour voir s'il y avait mariage blanc... et là moi, j'aurais été condamnable. Je crois plus beaucoup en la justice de ce pays! Mais à plusieurs, on devrait y arriver
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 23:26    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Et oui, tu vois, dans ce genre d'affaires, il faut pas qu'il y ait trop de remous. Tout le monde politique a peur des associations (faut dire qu'elles sont tellement nombreuses pour défendre les sans papiers, les illégaux) alors avant qu'ils se bougent, faut attendre un bon moment.
C'est toi qui es placée sous écoute, c'est toi que l'on traite d'escroc et que l'on soupçonne, c'est tellement plus facile d'inverser les rôles, ça arrange beaucoup de monde.  C'est révoltant !

vivement que toutes ces histoires de mariages gris soient exposées au grand public, au grand jour. Que la vérité éclate et éclabousse sans retenue tous ses escrocs sans scrupule.
Canabis3377
Acces espace témoignages

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 05:21    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Boujour à tous,

Serait-il pas possible de faire une pétition, et l'expédier à cette dame, pour pouvoir faire bouger les choses.
Combien de Victimes faut-il, pour que cela change ?????? Laughing

, de cliquez et voté pour soutenir mon forum
Visiter le site web du posteur
tachelhit
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 10:05    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

Apparemment ils sont au courant du probleme et commencent a se pencher serieusement sur la question.  Le mieux est que chacune d'entre nous leur envoie un courrier afin qu'ils puissent tenir leurs propres comptes.
Fizzy
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 19:47    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter... Répondre en citant

J'ai relu tout ce forum

C'est sûr qu'il ne faut pas faire de racisme. D'ailleurs il est admirable de constater que malgré ce que l'on a vécu, on reste lucides et tolérantes. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas de l'entourage de ceux ou celles qui se sont fait roulés. Les mariages gris suscitent du racisme, apportent de l'eau au moulin de la xénophobie. Ces individus qui nous ont berné, sans scrupules, ni foi ni loi, font du mal à l'ensemble de leur compatriotes!
C'est ce qui m'a toujours fait hésiter à finir mon livre pour le publier, ou remuer les medias. J'ai tellement peur qu'on fasse des amalgames! Et j'ai beaucoup d'amis étrangers ou d'origines étrangères qui sont adorables.
Heureusement, par ce forum, je constate que nous sommes sur cette même longueur d'ondes qui devrait faire le tour de la terre sans interférences.

Il y en a aussi qui ont recours au mariage gris par désespoir. Quand au terme d'un long voyage au péril de leur vie (20 millions sont morts en 20 ans en essayant de passer du sud au nord : gelés dans des soutes à bagages, bastonnés au frontières, jetés par dessus le bord des bateaux qui les transportaient, etc.), ils arrivent sur des terres plus qu'hostiles, ils n'hésitent plus. Je ne cherche pas à prendre leur défense, mais force est de reconnaître que la situation globale de notre bonne vieille planète encourage ce type de comportements.

Si chacun pouvait vivre en son pays, avoir un toit, manger à sa faim, recevoir une éducation et des soins médicaux, le problème n'existerait plus!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Ne faisont pas de generaliter...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Présentation obligatoire après inscription, merci -> Règlement, Petit rappel à l'ordre, Information urgente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation