Arnaques sentimentales Index du Forum
Arnaques sentimentales
Réalité sur les mariages gris, violences conjugales et harcèlement moral...

Arnaques sentimentales Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mes oies
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

Je suis...: Féminin
Je vis en...: France
Victime de...: Violences et harcelement

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2008 - 00:19    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

et voilà, suite à l encouragement de certain(e)s je vais vous montrer mes petites oies adorées

tout d abord la bande des 8 :

ce sont des oies grises de Toulouse, la variété domestique issue des oies cendrées sauvages
elles sont beaucoup plus grosses que leur ancétres sauvages et comme il y a plusieurs variété je vous en parlerais au fure et a mesure que je posterais des photos de chacune !

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2008 - 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2008 - 00:23    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Super, merci miss Okay
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2008 - 19:37    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Merci Egerie,

sympa de voir ce qu'on va manger à Noël prochain !!!!   Mort de Rire
Canabis3377
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2008 - 19:52    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Merci, Egerie de nous faire partager ta passion Okay

, de cliquez et voté pour soutenir mon forum
Visiter le site web du posteur
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2008 - 22:45    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

*Laurence* a écrit:
Merci Egerie,
sympa de voir ce qu'on va manger à Noël prochain !!!!   Mort de Rire

non non celles on ne les mangent pas! ce sont les "reproducteurs " , ce sont leurs enfants qu on va manger

ce soir je vous présente ma copine Aglaée
cliquer sur l'image pour agrandir
Aglaée est une fille ( ce qui n est pas facile a déterminer chez les oies grises de toulouse )
elle est née d'une série d oeufs en provenance de bretagne ,mis dans la couveuse. C'est la dernière née et comme les 2 poussins précédent souffraient de problèmes de pattes et qu elle n aimait pas rester toute seule, elle a profité que les 2 autres rééduquant leurs pates en prenant des bains dans la bassine pour nager elle aussi dés sa naissance. Depuis elle est souvant la première au bassin ( sauf s il y a dejà un jard dedans...)
elle est la plus familière : elle mange dans la main et même pendant plusieurs jours elle c'est laissée carresser ( en fait je crois qu elle m a prise pour un jard et maintenant qu elle c est rendue compte que comme jard j etais pas terrible elle ne me fait plus des avances pour les carresses ...)

la suite au prochain épisode Wink
David
SOUTIEN les victimes

Je suis...: Masculin
Victime de...: Autre ( soutien les victimes )

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 00:22    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

egerie a écrit:

( en fait je crois qu elle m a prise pour un jard et maintenant qu elle c est rendue compte que comme jard j etais pas terrible elle ne me fait plus des avances pour les carresses ...)

la suite au prochain épisode Wink

looooooooooooooooooooooooool

Tu as bien du courage car je sais que ça prends du temps et demande de l'intention tout ça Okay

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 19:40    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

En effet tout ça prend du temps.

Bon courage Egerie, pour la suite de ton élevage.

annick
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 13:49    Sujet du message: tes oies Répondre en citant

Bonjour Egerie

Je vois tes oies elle sont belle , mais je ne pourrait pas les manger car je m'attache aux animaux.
Annick
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 23:34    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

ce soir je vous présente la grande Berthe
toujours pareil : cliquez sur l image pour la voir en grand Wink

la grande berthe est une oie de toulouse type "agricole" ou plus joliment une "oie de masseube" ce sont les plus grosses oies parmis les grises de toulouse, là elle doit bien peser ses 8 kilo et peut en faire jusqu a 10 ou 12 sans problème !
on la reconnait à la "bavette" qu elle a sous le cou ( le petit morceau de peau qui pend)
et comme toutes les oies de toulouse vous pouvez voir ses 2 "panouilles" ( peau qui pend entre les pates) qui à l age adulte trainent pratiquement par terre. Malgrés le terrain boueux ( les photos sont prises autour du bassin et les oies eclaboussent partout !  ) elles arrivent a garder leurs jolies plumes toujours propres en faisant leur toilette plusieurs fois par jour ( le matin, à midi et dans l aprés midi et des qu on rempli un seau d eau propre Mort de Rire ) à grand renfort d'eau et de lissage de plumes avec leur bec.
La grande berthe est plutot calme et timide mais la gourmandise l enhardie !

à bientot pour la suite Wink
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 00:07    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

superbes photos, merci miss de nous faire partager ta passion Okay
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 00:10    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

*C-lyne* a écrit:
superbes photos, merci miss de nous faire partager ta passion Okay
facile les photos pour moi, elles prennent la pose Mort de Rire  elles vont devenir de vrai stars mes oies !
et j espere bien que quand je vous aurais présenté tous le monde vous craquerez aussi pour ces adorables bestioles Wink
papou
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 04:01    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Vraiment joli tes oies Egerie Wink
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 17:30    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Oui Egerie, vraiment sympa de nous faire partager ta passion.   Okay
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 23:27    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Alors je continue Wink
ce soir je vous présente Riquette

c est une oi de toulouse type masseube, aussi grosse que sa copine Berthe
avec la bavette sous le cou et en plus un superbe fanon ( la hupette sur la tete)
la hupette est normalement l attribue des oies grises du tarn, sans doute un de ces ancetres à t il voyagé jusqu a masseube Wink  
Riquette est une vrai goinfre, toujours la premiere à manger et la derniere à finir ! il faut dire pour sa defense qu elle a vraiment un grand gabarit , normal qu elle mange plus Laughing
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 23:39    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Bon je sais , vous allez dire que ça n'a pas rapport du tout, mais vous savez avec quoi ça rime Riquette ?   Mort de Rire
C-lyne
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 23:43    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Mamy, voyons, on se reprend, non mais Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 23:46    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire  en fait au debut je croyais que c est un jard alors avec sa houpette je l ai appelé riquet ( à la houpe )  mais il c est avéré apres chatouillage que c est une fille àlors j ai féminisé Mort de Rire  
et d ailleur c est tres dur de leur trouver des nom !!! j en ai meme une qui n est pas encore baptisée, si vous avez des idées Wink
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 23:56    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

En souvenir de moi : Mamye !!!

Alors comme ça Egerie on s'amuse à chatouiller les jards ?  C'est du beau tout ça !!!   Mort de Rire
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 23:58    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Tu peux aussi l'appeler : GRISETTE en souvenir du forum et des mariages gris !

Je réfléchis, si j'en trouve d'autres, je te fais signe.
  Wink
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 00:02    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

ok faites mi part de toutes vos idées et si possible des nom que je puisse feminiser ou masculiniser, parce que dans le chatouillage des jards je suis pas tres experte Mort de Rire
Canabis3377
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 07:46    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Focette, fovette,

egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 23:19    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

ne cherchez plus les filles, ca m est venu tout seul en regardant ma nouvelle amoureuse ( ben oui c est une fille finalement et tout comme aglae elle a jeté son dévolu sur moi... et sur mon ami qui n en reviens pas de l avoir carressée et meme embrasée Mort de Rire  , ca me rassure y a pas que moi que ces oies rendent gateuse ! )
mais je vous présenterais ma "gaby" la prochaine fois ( faut que je redimensionne les photos )

ce soir je vous présente le beau Gédéon

Gédéon est un male, trés gros car de race masseube et avec sans doute quelque ancetre du tarn puisqu il a arbore un joli fanon !
En ce moment il me regarde d un mauvais oeil car je lui fait de la concurence aupres de ces dames qui semblent me préférer ! mais il a tout de meme deja 2 copines attitrées ( berthe et riquette )
c est lui le chef de la bande et il se promene fierement en alongeant son grand cou pour regarder les autres de haut Laughing  .

Merci pour vos idees de nom Wink  j ai 2 autres oies a baptiser mais je vous raconterais plus tard ...
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 22:46    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

donc ce soir je vous présente ma Gaby
elle n est pas encore fixée sur son amoureux , cet apres midi apres la promenade elle a fait la sieste tout contre "Luis le balafré" qui bien qu il est joué l'indifférent l'a laissée faire, on aurait dit des amoureux, je regrette de n avoir pas pris l appareil photo !
voici don gaby, oie de Toulouse type " industriel" c'est à dire petit gabarit et pas de bavette ni fanon
pour la reconnaitre avec aglaée c est facile, aglaée à le tour de l oeil orange et gaby le tour de l oiel jaune Wink

C-lyne
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:17    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

elle sont vraiment mimi t'es petites puce Okay
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:35    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

En même temps Egerie, c'est à nous d'avoir l'oeil pour les différencier tes oies Aglaée et Gaby, pas facile quand on n'est pas experte !!!
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 23:23    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

ca y est elles ont pondu leur premier oeuf !!!!
c est valentine qui fait son nid depuis le 14 fevrier ( d ou son nom Mort de Rire  )
un nid magnifique, aussi grand qu un nid de cigogne
par contre tout le monde est exité : les jards me bloquent l acces à la cabane et je dois profite qu ils sont occupe ailleur pour refaire la litiere et ramasser les oeufs si je veux pas me faire attaquer !
je tacherais de faire une photo mais pas facile car je dois faire vite Wink
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 10:47    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

C'est gros les oeufs d'oie, ma belle-mère en avait.
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 21:43    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

oui c est enorme demain je fais une expedition photo dans la cabane Mort de Rire  pendant que mon ami les retiendra un peu plus loin Wink
*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 22:29    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Fais gaffe aux jards quand même !
C'est sympa de prendre des risques pour les copines du forum    Okay
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 23:05    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

en attendant de prendre des risques voici les photos du gendarme :
regardez comme il a de beaux yeux bleu... ( cliquer sur l image pour agrandir )

et le voici en train de faire sa ronde avec ses copines, baptisée des prenom de gendarmettes ( du gendarme à st tropez Mort de Rire ) Marianne et Isabelle

*Laurence*
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 23:27    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Effectivement, ses yeux doivent faire craquer et tomber à ses pieds (euh, pardon, ses pattes) toutes les gendarmettes ....
Canabis3377
Acces espace témoignages

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 19:33    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Okay super le jard aux yeux bleu Very Happy

J'attend de voir les oeufs, j'ai aucune idée de sa grosseur...!

cileen
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 21:36    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Tes oies sont magnifiques, Egérie!!!!!!!!

J'suis totalement fan!!! Okay
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 00:41    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Mort de Rire  et si tu les voyaient en vrai !!! elles sont terribles !
je vous remettrais bientot des photos, là je reviens de 4 jours chez mes parents ( avec un enorme oeuf en chocolat ) et demain levée tot car plein de trucs a faire; les éventuelles naissances d oisons sont pour debut avril 
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:41    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

voici la premiere naissance d oison de cette année
c est une fille , super dégourdie et déjà trés maline Wink

egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:42    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

la voici dans le bain , elle a 10 jours

egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:44    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

et voici ses petites soeurs ( 3 jours) celle de couleur claire est la fille du gendarme, on peut voir qu elle a déjà un képi sur la tete Mort de Rire

egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:47    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

elles aiment dormir les unes contre les autres et là vous pouvez voir la différence de taille en 7 jours ( c est la differnce entre la plus grande et les 2 petites !)
cileen
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:58    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Elles sont trop mignonnes!!!!!!!!!

egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 23:13    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

j en suis gaga Mort de Rire  en plus elles arretent pas de pioupiouter et elles repondent quand on leur parle ! me voilà completement cinglée Laughing Embarassed
cileen
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 00:45    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

J'imagine, je serais comme toi dans ces cas-là...

C'est si mignon quand c'est petit... Embarassed

On craque facilement...
*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 14:51    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Te voilà complètement cinglée et comblée chère grand-mère oie..hihihi Mort de Rire
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 23:53    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

envole-moi a écrit:
Te voilà complètement cinglée et comblée chère grand-mère oie..hihihi Mort de Rire

ah oui ca me plait bien ca grand mere oie
miloudina
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 14:09    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

C'est vrai qu'elles sont drolement mignones...
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 10:13    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 00:05    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

5 nouveaux pioupiou ( 2 hier et 3 aujourd hui , c est pire que si cetait moi qui couvait Mort de Rire
là j en ai un sous mon pull polaire, dans ma main pour lui tenir les pattes dans la bonne position... mais il va devoir rejoindre les copines ( je crois que c est envcore que des filles ) parce que c est l heure de filer au lit Wink

*envole-moi*
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 00:26    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Félicitations Mamie l'Oie !!!! 
cileen
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 09:02    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Si elles ne font que piailler, Egérie, à coup sûr, ce sont des filles! Mr. Green
egerie
Conseillère en or...
Conseillère en or...

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 23:57    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

cileen a écrit:
 Si elles ne font que piailler, Egérie, à coup sûr, ce sont des filles! Mr. Green

je confirme elles piaillent et que de filles .... Mort de Rire
cileen
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 00:31    Sujet du message: mes oies Répondre en citant

Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: mes oies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arnaques sentimentales Index du Forum -> Un peu de tout... -> Bla bla bla...Textes, Vidéos, Musiques, humour... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation